(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
L'intersection de la rue Saint-Denis et du chemin du Lac-Millette.

Saint-Sauveur : Des travaux à venir sur le chemin du Lac-Millette

Par Marie-Catherine Goudreau

La Ville de Saint-Sauveur amorcera des travaux sur le chemin du Lac-Millette, de la rue Saint-Denis jusqu’à la route 364, dès la fin de l’été, a-t-on appris lors de la dernière séance du conseil du mois d’avril. Le conseil a adopté un avis de motion décrétant une dépense et autorisant un emprunt totalisant 5 590 000 $.

La Ville est en attente de l’octroi d’une subvention dans le cadre du programme PRIMEAU du ministère des Transports et de la Mobilité Durable (MTMD) pour réaliser les travaux. Le chemin du Lac-Millette nécessite des travaux sous terre et la Ville compte en profiter pour aménager également le couvert de la rue « pour le rendre plus accessible pour la mobilité active », a expliqué la mairesse suppléante, Caroline Vinet.

« On crée un plus large trottoir d’un côté et il y aura une noue végétalisée dans le centre de la rue pour la rétention des eaux de pluie et permettre un meilleur drainage. Il y aura également un virage protégé sur le coin du chemin du Lac-Millette et de la rue de la Gare, où c’est un problème actuellement », a expliqué Mme Vinet. « C’est un nouveau concept de rue que nous n’avons pas à Saint-Sauveur. En plus, c’est une rue d’accueil à Saint-Sauveur. »

Le conseil souhaite d’ailleurs présenter le plan et le visuel du projet aux citoyens. « On veut aussi mettre un chiffre sur ce que ça vaut et ce que ça coûte aux citoyens parce que la subvention est intéressante. C’est à peu de frais pour les citoyens », a-t-elle souligné.

Selon la conseillère municipale, les travaux auront probablement lieu à la fin de l’été afin de pas nuire à la circulation liée à la saison touristique.

1 commentaire

  1. L’état de la chaussée sur la rue Principale ( entre de l’Egilse et ch Molson) direction Est…est une catastrophe.
    Surtout que selon la signalisation, il s’agit d’une voie partagée ( auto-cycliste).
    Y circuler en vélo est carrément suicidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *