Saint-Sauveur en bref
Le conseil de Saint-Sauveur a tenu sa première séance du conseil de l’année le 16 janvier dernier.
Avis publics
Les avis publics de Saint-Sauveur seront désormais publiés uniquement sur le site web de la Ville ainsi que sur le babillard à l’hôtel de ville. Ils ne seront plus publiés dans le journal Accès. Les coûts ont motivé cette décision, entre autres, a expliqué le maire. « C’était beaucoup d’information dans un petit espace. Ça devenait incompréhensible. Puis, on n’a plus l’obligation de publier les avis publics dans les journaux. On les mettra sur d’autres tribunes dont notre site web et notre infolettre », a-t-il expliqué lors de la période de questions. La Ville publiera les modifications dans le journal qui va référer au site web de la Ville, a indiqué M. Gariépy.
Plus de 7 000 $ pour Centraide Laurentides
Du 14 novembre au 16 décembre 2022, le personnel de la Ville a tenu une campagne annuelle pour soutenir la mission de Centraide Laurentides. Lors de cette période, les employés municipaux ont amassé 7 432 $, dépassant l’objectif initial de 5 000 $. Le conseil municipal et le syndicat de la Ville ont contribué en faisant chacun un don de 1 000 $.
Les employés ont organisé plusieurs activités lors de la campagne, dont une marche midi-express, un encan silencieux ainsi qu’une tournée des services municipaux. Celle-ci était animée par des représentants de Centraide et de L’Écluse, un des organismes soutenus grâce aux campagnes régionales.
Assemblé publique de consultation le 7 février prochain
La Ville de Saint-Sauveur tiendra une assemblée publique de consultation en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) sur le lot 6 326 250 – chemin du Lac-des-Becs-Scies Est. Cette demande vise à autoriser l’usage acériculture et érablière artisanale comme usage principal. « Le règlement de zonage actuel prescrit que l’usage acériculture et érablière artisanale est autorisé seulement à titre d’usage complémentaire à la catégorie d’usage « habitation unifamiliale » pour les structures détachées », peut-on lire sur le site web de la Ville.
De plus, la demande vise la construction de « deux bâtiments accessoires, soit une cabane à sucre d’une superficie de 76 mètres carrés et un hangar d’une superficie de 160 mètres carrés ». Le règlement prescrit une superficie maximale de 40 mètres carrés pour les bâtiments accessoires à cet usage.
L’assemblée aura lieu le 7 février à 19 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville situé au 1, place de la Mairie. Au cours de cette assemblée publique, le maire ou un membre du conseil expliquera le projet ainsi que les conséquences de son adoption. Il entendra également les personnes intéressées qui désirent s’exprimer sur ce sujet.
Pour plus de détails, visitez le site web de la Ville.