(Photo : Archives - Nordy)
Les terrains de tennis seront déplacés derrière l'hôtel de ville, a affirmé le maire lors de la séance du conseil.

Saint-Sauveur en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Saint-Sauveur a tenu sa séance du conseil le 19 juin dernier. Voici les faits saillants.

Lors du point d’information des conseillers, Luc Martel a proposé d’ajouter trois points à l’ordre du jour. D’abord, il proposait d’adopter une résolution pour que les séances du conseil soient diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville et que la qualité des enregistrements soit améliorée. M. Martel proposait également d’adopter une résolution pour faire « une étude de trafic, de circulation et de sécurité publique par rapport à la construction d’une salle de spectacle ». Le conseiller a aussi proposé de refaire une étude de marché plus actuelle concernant cette même salle de spectacle.

Les points n’ont toutefois pas été ajoutés à l’ordre du jour, comme trois conseillers et le maire ont voté contre. Trois ont voté pour.

Tennis et parcs

Alors que la future salle de spectacle sera construite à l’arrière du chalet Pauline-Vanier, les terrains de tennis actuels, en terres battues et asphaltés, seront déplacés à l’arrière de l’hôtel de ville, a affirmé le maire. Un parc à chien sera construit à l’endroit des terrains asphaltés derrière l’église. Puis, le parc 0 à 5 ans sera déplacé à côté de la cours de l’école Marie-Rose.

Les points de l’ordre du jour sur l’adjudication des travaux de démolition, de travaux civils et de bétonnage pour le projet de réfection du skatepark ont été reportés. Les documents n’étaient pas conformes.

MRC des Pays-d’en-Haut

Le conseil de Saint-Sauveur a autorisé la vente du terrain du 11 rue Principale à la MRC des Pays-d’en-Haut. La vente a été faite au montant de 400 000 $ pour que la MRC y emménage son siège social. La MRC devra prévoir un local pour un service de garde éducatif en communauté et en entreprise ou dans le cadre d’un autre programme pour une garderie.

Projets intégrés

Le conseil a autorisé la signature d’un protocole d’entente pour un projet intégré résidentiel. Celui-ci est composé de 18 logements hors du périmètre urbain (bâtiment unifamilial détaché) et est situé sur un lot du chemin Kilpatrick.

De plus, le conseil a également approuvé un projet relatif à une opération cadastrale (PIIA) visant la création de 17 lots privatifs. Ceux-ci feront l’objet d’une déclaration de copropriété pour un projet de développement intégré d’habitation. Le projet est assujetti à la contribution pour fins de parcs, terrains de jeux et espaces naturels pour l’immeuble situé sur le lot 6 517 420, chemin Kilpatrick. Le projet est sous réserve de l’obtention des autorisations et/ou permis requis.

Entraves routières

En raison de travaux à réaliser, plusieurs entraves routières sont en cours, notamment aux endroits suivants :

  • Chemin de l’Horizon – entre les adresses 95 et 162 : circulation locale seulement (jusqu’au 30 juin inclusivement);
  • Chemin des Bourgeons : circulation locale seulement (jusqu’au 14 juillet inclusivement);
  • Chemin du Lac-des-Becs-Scie Ouest – entre la place Marcelle et l’extrémité du chemin : circulation en alternance (jusqu’au 14 juillet inclusivement).

Pour avoir plus d’informations sur les entraves routières, vous pouvez visiter le site web de la Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *