Saint-Sauveur : Feu au cap Molson
Un important incendie a eu lieu au cap Molson, à Saint-Sauveur, jeudi soir 31 octobre. Alors que de nombreuses familles célébraient l’Halloween au coeur du Village, le feu aurait débuté à la fin des festivités, soit vers 19 h 15, selon les informations de la Ville de Saint-Sauveur.
La source de l’incendie n’a toujours pas été confirmée pour l’instant. Le service de sécurité incendie Saint-Sauveur/Piedmont a réussi à maîtriser le feu plus tard en soirée, à 21 h 45. Selon Annie Drouin, directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur & Piedmont, les célébrations de l’Halloween sur la rue Principale et l’Avenue de la Gare n’ont pas été interrompues, bien que les flammes ont capté l’attention de plusieurs personnes.
Encore du travail à faire
Le feu est maitrisé, mais les pompiers ont encore du travail à faire. La directrice générale adjointe aux communications et relations avec les citoyens de la Ville, Marie-Ève Beaumier, explique : « Les pompiers vont demeurer sur place [pour] les prochains jours. Présentement, on voit qu’il y a de la fumée encore. C’est possible aussi qu’on voit des flammes, surtout avec les vents forts. Donc il y a des petits foyers d’incendie, mais qui sont contrôlés, maitrisés et surtout surveillés constamment par nos pompiers », soutient-elle.
Des pompiers de Sainte-Anne-des-Lacs et de Morin-Heights sont d’ailleurs venus prêter main forte aux pompiers de Saint-Sauveur pour travailler sur l’extinction du feu. Mme Beaumier affirme aussi que les risques de propagation sont très minimes, mais que les pompiers surveillent tout de même la situation.
La Ville demande aux citoyens d’éviter le secteur de la rue Saint-Pierre Est et des avenues des Buses et des Faucons, et rappelle qu’il est important de respecter les limites actuellement instaurées par les pompiers pour faciliter leur travail.
Fin de l’extinction
Vendredi après-midi, la Ville de Saint-Sauveur confirme que l’extinction du feu au cap Molson est complétée.
« Nos équipes ramassent en ce moment nos équipements et la SOPFEU effectue des dernières vérifications. À notre grand bonheur, le secteur sera accessible au public dès ce soir », affirme Marie-Ève Beaumier.
2 commentaires
Ouins!! Ça explique pourquoi tout l’Abitibi qui ont Internet avec Vidéotron et Fibrenoire n’ont pas d’Internet ce soir!!
La seule fibre optique qui nous relie passait par là et elle a brûlée!! 🙁
Debut vers 19 hrs