Saint-Sauveur : La réfection du skatepark toujours dans les plans
Le conseil municipal de Saint-Sauveur a rejeté les soumissions pour les travaux de bétonnage, de démolition et de travaux civils pour le projet de réfection du skatepark en juillet dernier. Le maire de la Ville affirme toutefois que le projet est toujours dans les plans.
La principale raison du rejet des soumissions est que le conseil souhaitait reporter l’échéance plus tard. « On a rejeté les soumissions puisqu’on a fait un nouvel appel d’offres. Puis, on a également demandé à prolonger notre subvention qui nous était autorisée. Les conversations qu’on a eues avec notre ministre ont été très positives », explique le maire, Jacques Gariépy.
La subvention serait donc augmentée et le délai serait prolongé pour la réalisation du projet, selon les conversations avec le gouvernement.
« On veut attirer des jeunes familles et c’est un projet pour les jeunes. Dans notre discours, on veut construire des infrastructures pour attirer des jeunes familles, et le skatepark en fait partie », affirme le maire. « Quand certains disent que la réfection du skatepark est trop chère, quel message on envoie aux jeunes ? […] Ce n’est pas un beau message pour les jeunes familles qu’on veut accueillir. »