Saint-Sauveur: Référendum pour la salle de spectacle
Une partie de la population sauveroise se mobilise pour déclencher un processus de référendum, à propos du protocole d’entente que la Ville s’apprête à signer avec le Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS), pour la construction d’une salle de spectacle.
Les 12 et 13 novembre, entre 9 h et 19 h, les citoyens pourront se rendre à l’hôtel de ville et demander à signer le registre concernant la résolution 2024-10-512, pour que cette dernière fasse l’objet d’un scrutin référendaire. 1 030 signatures sont nécessaires. Selon le protocole, la Ville prêtera au FASS un terrain adjacent au chalet Pauline -Vanier, en plus de verser une aide financière de 1,5 M$ sur 10 ans, pour que le FASS construise, gère et exploite une salle de spectacle de 650 places.
1 commentaire
Rappelons-nous que depuis le 15 mai 2023, suite à une pétition signée par 462 citoyens demandant de faire réaliser une étude de marché par la ville et FASS, la demande est demeurée morte.
Un éclairage supplémentaire par un référendum est une démarche démocratique qui permettra aux citoyens d’y voir clair. À tort ou a raison, comment des élus peuvent-ils se prononcer pour quand depuis 2023 , aucune donnée n’a fait l’objet de débat au sein du conseil. Promouvoir le changement sous des belles paroles et images sans référence d’un cadre d’analyse pouvant nous rassurer tout en cohésion avec nos inquiétudes serait de respecter les citoyens. Monsieur Gariépy, construire sur du sable (belles paroles) et sans référence sont à coup sûr un manque de transparence envers nous citoyens.