Courtoisie

Sainte-Adèle : 72 unités de logement en construction

Par Rédaction

Le projet de condos locatifs Howard, à Sainte-Adèle, est en construction. La première pelletée de terre a été faite le 8 novembre dernier. Le promoteur Groupe LIVE a aussi débuté la démolition du bâtiment existant sur le site historique de l’ancien hôtel Howard Johnson.

Le projet comprend deux bâtiments de 36 logements, pour un total de 72 unités comptant des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2 avec des superficies de 515 à 1 125 pieds carrés. Chaque bâtiment aura un stationnement intérieur et extérieur avec des bornes de recharge électrique, des casiers de rangement et des espaces pour vélos. Les résidents profiteront de plusieurs inclusions, telles que les cinq électroménagers, l’eau chaude, l’habillage des fenêtres, l’Internet et une thermopompe.

De plus, 10 % des logements seront abordables. Le promoteur vise également une efficacité énergétique 40 % supérieure au code en vigueur. « Cette initiative reflète notre engagement à revitaliser les sites vétustes dans les périmètres urbains, tout en respectant l’environnement et en optimisant l’utilisation des infrastructures existantes », souligne-t-il par voie de communiqué.

Situé à seulement 500 mètres du noyau villageois, le Howard offrira un accès facile aux commodités locales telles que les épiceries, les pharmacies, les banques et les autres services essentiels. Le projet bénéficie également d’un accès à l’autoroute 15 à proximité.

Les premiers logements devraient être disponibles pour le printemps 2026.

Ajout aux Pentes 40/80

Le promoteur a cédé l’arrière du terrain pour qu’il soit annexé au parc des Pentes 40/80. Cet ajout au parc permet de préserver les sentiers Adéloise et Bidou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *