La mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde, et ses conseillers municipaux ont inauguré le nouveau chalet du lac Rond dimanche, 7 juillet. Photo : André Chevrier

Sainte-Adèle : Le chalet du lac Rond inauguré !

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La construction du nouveau chalet du lac Rond est terminée. Les élus ont souligné son ouverture dimanche dernier, 7 juillet. Plus grand que l’ancien, le chalet a une superficie de 108 mètres carrés. Il a également des installations sanitaires complètes, dont une douche au rez-de-jardin, un grand balcon et de la fenestration, ainsi qu’un espace de travail pour les employés, entre autres. Il est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

« C’était un must. On n’avait plus le choix », indique la mairesse en entrevue. L’ancien chalet, vieux de 60 ans, était vétuste, inadapté et « même toxique » dû à la présence de moisissures et de champignons. Rappelons que les coûts de construction de 1,7 M$ sont payés à hauteur de 690 000 $ par une subvention gouvermentale.

Le nouveau chalet du lac Rond. Photo : André Chevrier

Aussi, les travaux du chemin du Chantecler sont complétés. « On voulait que ce soit terminé pour la saison estivale. Il reste à réaliser l’aménagement du stationnement », précise la mairesse.

À partir du 19 juillet, le stationnement de la plage Jean-Guy-Caron sera payant pour les non-résidents de Sainte-Adèle. Les Adélois doivent cependant se procurer une vignette, disponible gratuitement à la Place des Citoyens en présentant sa carte citoyenne. Pour les non-résidents, le coût sera de 10 $ par jour.

Des agents patrouilleront le stationnement. Les véhicules n’ayant ni vignette, ni billet valide seront passibles d’une amende de 60 $ plus les frais applicables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *