Sainte-Adèle dans la mire des investisseurs chinois

Par Valérie Maynard

Deux délégations en deux semaines

La mission en Chine de la Ville de Sainte-Adèle, l’automne dernier, semble porter ses fruits, alors que deux délégations chinoises ont été accueillies en moins de deux semaines à Sainte-Adèle. « On a beaucoup semé et là, on commence à récolter », a confirmé Guy Goyer, directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

Bien qu’il s’agisse des premiers balbutiements chinois en sol adélois, tant la Ville que la Chambre de commerce se montrent confiantes quant aux éventuels dénouements à survenir entre les deux parties.
« Des ententes sont sur le point de se finaliser. Tout ça regarde plutôt bien », a confié le maire, Robert Milot, qui s’attend à des retombées économiques dans les secteurs du plein-air et du tourisme. « On retient de ces premières visites que la Chine est vraiment intéressée par Sainte-Adèle », a renchéri M. Goyer. Selon lui, il existe trois façons pour les Chinois de se lier au Québec, et plus précisément à Sainte-Adèle :  en y amenant des touristes chinois, en investissant ici et en s’inspirant du modèle adélois pour importer nos façons de faire. « Avant, les Chinois prenaient leurs vacances à Vancouver et Montréal. Maintenant, Sainte-Adèle fait aussi partie de leurs destinations préférées », avance M. Goyer.
Tant M. Milot que M. Goyer ont déclaré que d’importantes ententes étaient sur le point d’être signées. Elles pourraient être annoncées aussi tôt qu’au mois de juin.
Rappelons qu’une entente de jumelage entre les villes de Sainte-Adèle et de Mingguang a été conclue lors de la mission en Chine des représentants adélois, en septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *