Sainte-Adèle : Projet résidentiel à l’ancien théâtre
Un promoteur s’apprête à déposer un projet de démolition partielle et d’agrandissement du Théâtre Sainte-Adèle. Une soirée d’information aura lieu mardi, 9 mai, à 19 h à la Place des citoyens. Le promoteur présentera son projet et recueillera les commentaires et les questions des citoyens avant le dépôt du projet.
L’immeuble patrimonial est situé au 1069 boulevard de Sainte-Adèle. La salle de théâtre, qui avait été ajoutée au bâtiment, sera démolie, explique la mairesse de Sainte-Adèle, Michèle Lalonde. Puis le bâtiment sera agrandi pour aménager 43 unités résidentielles sur 4 étages. La partie existante sera remise à neuf à des fins commerciales, pour aménager un café-bistro et une terrasse. La bâtisse comprendra aussi des stationnements intérieurs et extérieurs.
En entrevue, Mme Lalonde rappelle que le projet en est encore à l’étape de projet. Une consultation publique, où les citoyens concernés pourront se prononcer en faveur ou non, aura également lieu lorsque plus d’étapes seront franchies.
Cela dit, la mairesse s’est réjouie que des promoteurs « spécialisés dans la mise en valeur du patrimoine » s’intéressent au Théâtre Sainte-Adèle. « C’était l’église de Sainte-Adèle-en-Haut. Mais le bâtiment tombe en ruines. C’est important qu’il se fasse quelque chose cette année. Sinon, il finira par s’effondrer. »
1 commentaire
Ste-Adèle a bien besoin de projet semblable. C’est une bonne combinaison de résidentiel et de commercial. Et si ce projet pouvait donner un momentum pour le commercial?
Il est triste de voir combien de commerces, de bureaux ou d’entreprises qui ont fermé ou déménagé de Ste-Adèle depuis quelques années. Même la MRC des laurentides lève les pattes de Ste-Adèle.
Nous avons besoin de projets comme celui-ci. Nous avons besoin de rajeunir notre approche commercial. Nous avons besoin de bannières commerciales qui attire les jeunes. Nous avons besoin de rattraper les autres municipalités qui nous entoure. Nous avons un retard sur le plan commercial et c’est un défis très motivant.