Sainte-Adèle reçoit des contributions à fins de parc
La Ville de Sainte-Adèle a accepté des contributions aux fins de parc, lors de la séance de son conseil municipal du 15 juillet dernier. La première se trouve sur le boulevard de Sainte-Adèle, à côté des bureaux de la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle, a indiqué le conseiller David Huggins-Daines. « Il y a un sentier de ski de fond qui passe là depuis longtemps. Ça permet d’avoir une plus grande emprise qui sera cédée à la Ville. »
La deuxième est au coin de la rue Rolland et du chemin des Hauteurs. Elle permettra de pérenniser la piste Florentin et un bout de la Johannsen.
La troisième se trouve au 1652 boulevard de Sainte-Adèle. Le bâtiment y sera démoli pour y construire une centaine d’unités d’habitation. La contribution permettra « d’avoir toute la pente » qui sera ajoutée au parc des Pentes 40-80, s’est réjoui M. Huggins-Daines.
Par ailleurs, la Ville recevra une subvention d’environ 200 000 $ pour le parc du Mont Loup-Garou. Le projet de 300 000 $, fait en collaboration avec Plein air Sainte-Adèle (PASA) et Espresso Sports, mettra à niveau les grands sentiers du parc, afin de pallier le problème de drainage qui cause de l’érosion dans les sentiers. On ajoutera aussi un sentier de ski nordique.
En vrac
La Ville a adjugé un contrat de 496 000 $ pour des travaux de bouclage d’aqueduc et de réfection des infrastructures de surface sur la rue Bourg-Joli. Ces travaux sont rendus nécessaires, afin d’accueillir 100 places additionnelles au Centre de la petite enfance (CPE) La Barbouille, a expliqué la mairesse, Michèle Lalonde.
La Ville demande à la MRC des Pays-d’en-Haut de replacer les terrains de pétanque près du P’tit Train du Nord, à la gare de Mont-Rolland. Trois des terrains ont été défaits.
Le conseiller Jean-François Robillard sera le maire suppléant pour les quatre prochains mois.