(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
Le débit de la rivière du nord était en hausse mardi matin à Sainte-Adèle.

Sainte-Adèle : Risques d’inondations

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Sainte-Adèle observe une hausse importante du niveau d’eau et du débit des rivières du Nord, Doncaster et aux Mulets. Il y a donc des risques de débordement et d’inondation dans les secteurs à proximité. Les équipes municipales surveillent la situation, et demandent aux citoyens d’être vigilants.

Si vous êtes dans un secteur à risques, assurez-vous que votre pompe et système de drainage sont fonctionnels. Sécurisez les objets à l’extérieur de la maison pour qu’ils ne soient pas emportés ou endommagés. Et ne vous approchez pas des cours d’eau.

Si une situation requiert une intervention, composez le 450-229-2921. En cas d’urgence, faites le 911.

Départ du directeur général

Autrement, la Ville de Sainte-Adèle tenait une séance de son conseil municipal lundi, 17 avril. Voici les faits saillants de l’actualité adéloise.

Il s’agissait de la dernière séance du directeur général, Simon Filiatreault. Celui-ci quitte Sainte-Adèle pour devenir directeur général adjoint à la Ville de Blainville. Me Audrey Sénécal, greffière et directrice des Services juridiques, assumera l’intérim.

La mairesse et les conseillers municipaux ont chacun livré un hommage touchant et émotif à M. Filiatreault, le remerciant pour son soutien, sa maîtrise des dossiers de la ville et son professionnalisme, entre autres.

Autres

Le projet majeur de lotissement sur la rue de la Seigneurie a été refusé par le conseil. Il n’atteint pas le seuil minimal requis en matière de développement durable, notamment en raison d’un déboisement important, a expliqué M. Filiatreault.

Le conseil encourage les citoyens à participer à l’Escouade pissenlit. En laissant pousser les pissenlits sur votre terrain quelques semaines, vous permettez aux abeilles et autres pollinisateurs de se nourrir et de survivre.

L’édition 2023 du Guide du citoyen est maintenant disponible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *