(Photo : Courtoisie)

Sainte-Adèle : Sophie Charpentier nommée directrice générale

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La Ville de Sainte-Adèle est heureuse d’annoncer la nomination de Sophie Charpentier au poste de directrice générale. Celle-ci entrera en fonction le 24 juillet prochain. Les élus municipaux ont entériné cette décision le 14 juin dernier, lors d’une séance extraordinaire du conseil.

Jusqu’à sa nomination, Mme Charpentier oeuvrait à la Municipalité de Val-David, comme directrice générale et greffière-trésorière depuis 2018. Auparavant, la gestionnaire d’expérience avait occupé différentes fonctions à la Ville de Saint-Donat, soit directrice générale et secrétaire-trésorière (2013-2018), directrice générale adjointe (2009-2013) et directrice des loisirs (2000-2013).

« Les défis sont nombreux »

« Mme Charpentier connaît bien les défis d’une Ville comme Sainte-Adèle, car elle assurait déjà la gestion dans un contexte similaire », se réjouit la mairesse Michèle Lalonde. « Nous sommes persuadés que son expérience, ses qualités personnelles et ses connaissances du milieu municipal seront mises à profit dans notre organisation », poursuit-elle.

« Je comprends que les défis sont nombreux et ce sera un privilège de pouvoir les relever au sein de l’équipe municipale de Sainte-Adèle ! », déclare Mme Charpentier. « J’ai été particulièrement interpellée par le fait que la Ville ait développé une forte culture organisationnelle, basée sur des valeurs profondes telles que le respect, le travail d’équipe, l’intégrité et le plaisir au quotidien […]. Cela rejoint parfaitement ma philosophie de travail. »

Mme Charpentier succède ainsi à Simon Filiatreault, qui avait quitté ses fonctions de directeur général le 24 avril dernier. Il avait occupé différents postes de gestion à la Ville de Sainte-Adèle depuis son embauche en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *