Sainte-Anne-des-Lacs en bref
La séance du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs avait lieu le 21 août dernier. Voici les faits saillants.
Barrages
Les procédures pour financer et produire les études de sécurité des quatre barrages à forte contenance sur le territoire pourront suivre leurs cours. La signature du registre pour déclencher un référendum a eu lieu le 4 août dernier. Alors que 228 signatures étaient nécessaires pour déclencher un référendum, la Municipalité en a recueilli 4.
Ainsi, la Municipalité procèdera par appel d’offres sur invitation pour les barrages du lac Johanne, du lac Colette et du lac Suzanne. Les trois entreprises sont Englobe, Parallèle 54 et WSP. L’appel d’offres sera conditionnel à l’approbation des règlements d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Aménagement de cases de stationnement
La Municipalité révisera ses accès aux stationnements. Elle a eu plusieurs demandes des organismes communautaires notamment. Ainsi, l’emplacement situé devant le Centre communautaire deviendra un débarcadère. De plus, quatre espaces de stationnement seront réservés aux personnes à mobilité réduite : deux emplacements près du Centre communautaire et deux autres dans le stationnement municipal. Puis, un dernier espace sera désormais réservé pour les femmes enceintes et les jeunes familles.
Vie communautaire
L’horaire de la bibliothèque municipale va changer afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. L’établissement fermera plus tôt le vendredi, soit à 17 h, et fermera plus tard le dimanche, soit à 15 h. Une cinquantaine de répondants ont exprimé vouloir un plus de temps afin de profiter de ce service le dimanche en après-midi.
La Municipalité a aussi reçu 5 760 $ afin d’engager une technicienne en éducation spécialisée (TES) pour le camp de jour. Elle accompagnera les enfants ayant des besoins spécifiques.