Sainte-Lucie: Le Domaine Vacances Doncaster ouvre ses portes!
Par benerice-jette
L’an passé, Mélanie Boutin et Éric Landry en étaient à la mise sur pied d’un projet d’envergure: le Domaine Vacances Doncaster, l’idée du camping complètement repensée, sur une terre de 240 âcres à Sainte-Lucie, anciennement destinée à devenir un terrain de golf.
Leurs efforts auront porté fruits puisqu’ils fêtaient leur pré-ouverture à l’automne 2014, et que l’ouverture officielle de la phase I du projet aura lieu le 1er mai prochain, et sera célébré lors d’un méchoui fort animé le 16 mai.
Une fois les quatre phases prévues complétées, le Domaine comptera de 300 à 400 terrains variant entre 2 500 à 4 000 pieds de superficie chacun. «L’endroit est parfait car isolé tout en étant à moins de 15 km des services et activités de la région, et nous serons ouverts six mois par année pour couvrir la période automnale des couleurs, et le retour des snowbirds au printemps», note Éric.
La phase I du Domaine, qui sera complétée dans moins de deux semaines, promet une expérience sans pareil dans un concept de centre de villégiature. À l’ouverture, 116 terrains pourront accueillir les gens, et déjà une quarantaine de saisonniers ont signé leur entente. Parmi toutes les commodités, la salle communautaire et la piscine creusée chauffée avec spas intégrés seront aussi en service.
«À l’automne dernier nous avons commencé une tradition avec notre méchoui d’ouverture. Cette année, lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes, il soulignera la livraison officielle de la première partie de notre beau projet. Fesse de bœuf et chansonnier seront à l’honneur. Venez nous visiter et partager avec nous cet agréable moment», lance Mélanie.
Dans les derniers miles de préparatifs, Éric et Mélanie se disent heureux d’avoir atteint leur objectif. «Le 8 avril dernier nous avons été sélectionnés en tant que lauréats du volet local du Concours québécois en entrepreneuriat – volet création d’entreprise et services aux individus secteur Pays-d’en- haut. La prochaine étape consiste à mesurer notre projet à ceux également retenus dans la région des Laurentides. Le résultat de cette sélection sera connu lors de la soirée de remise des prix régionaux le 5 mai prochain, au Complexe du Val d’Espoir à Mirabel», mentionne fièrement le couple.
«Nous invitons les gens à venir voir combien le Domaine est formidable! Notez qu’il y aura de l’animation spéciale une fois par mois au Domaine, et qu’un chansonnier sera sur place trois samedis de juillet et août pour bien terminer les soirées au bord du feu. Le 13 juin, nous recevrons aussi un artiste surprise d’envergure, qui donnera un spectacle haut en couleurs! Nous dévoilerons cette surprise en début mai, et espérons vous voir nombreux à vibrer avec nous lors de cette soirée», concluent Mélanie et Éric.
Notons que la Fondation Cardio-Montérégienne (FOCAM) prêtera un défibrillateur externe automatisé au Domaine Vacances Doncaster et que six personnes sur place seront formées pour en faire l’utilisation en cas de besoin. La FOCAM offre aussi, pour toute entreprise ou organisation faisant l’acquisition d’un défibrillateur sous forme de prêt (suite à un don), une formation d’utilisation d’une heure trente, pour 12 personnes, tout à fait gratuitement. Cela afin de sensibiliser les gens à l’importance d’en avoir un à portée de main.
www.vacancesdoncaster.com ou 819-323-CAMP (2267) / Facebook