Salon de l’entraînement physique et du sport

Par Sandra Mathieu

Un nouveau joueur dans l’univers des salons sportifs

Passionnés de sports depuis toujours, le Lavallois Simon Paradis et son collègue Renaud Pelletier-Godin, de Saint-Sauveur, ont récemment fondé l’entreprise Entraînement Québec et organisent le premier Salon de l’entraînement physique et du sport qui se tiendra les 10 et 11 septembre prochains, au Palais des congrès de Montréal. Rencontre avec deux jeunes entrepreneurs convaincus et audacieux.

Il y a à peine quelques mois, l’idée germe dans la tête de Simon et il suffit d’un coup de fil à son bon ami Renaud, avec qui il pratique les arts martiaux, pour lancer la machine en grand.
« En fouillant sur Internet, on a réalisé qu’il y avait de nombreux salons dédiés à des disciplines spécifiques comme la course, le triathlon ou encore le vélo, mais trop peu sur le sport et la vie active en général », souligne Renaud Pelletier-Godin.
Déjà, 5 600 internautes ont démontré leur intérêt sur la page WEB de l’événement du Salon et 23 exposants d’un peu partout au Québec ont confirmé leur présence. Ces derniers proviennent de différents secteurs des milieux du sport et de la santé : entraînement physique, nutrition, habillement, activités intérieures/extérieures, réhabilitation, relaxation, sports de compétition, etc.
« Les domaines de l’activité physique et de l’entraînement étant en pleine expansion, notre objectif est d’organiser au moins une exposition par année pour faire connaître les différentes facettes d’une vie saine et active, explique Simon. Pour la première année, nous serions heureux de pouvoir compter sur une cinquantaine d’exposants sur une possibilité de 62. »

Un programme chargé et varié

En plus des nombreux kiosques à visiter, le Salon permettra aux participants d’essayer des cours divers, de découvrir et de tester de nouvelles disciplines, telles que le tabata, le NeuroKrono ou encore le Kangoo Jumps, d’assister à de nombreuses conférences et d’avoir la chance d’être témoins de la première compétition officielle québécoise de calisthénic.
Ce nouveau mouvement d’entraînement grâce au poids du corps, aussi appelé Street Workout, fait chaque jour de nouveaux adeptes partout à travers le monde. Le tout est organisé en collaboration avec le groupe Next Level Fitness et l’équipement et l’aménagement de l’espace est une présentation de Iron Bull Strength www.ironbullstrength.com et de Gym Design www.gymdesign.ca. « Nous voulons avant tout offrir aux participants une expérience interactive », lance Simon, avec fierté!
Pourrait-on un jour assister à un tel salon dans les Laurentides? « On ne ferme aucune porte et on reste ouverts aux opportunités! », dévoile Renaud.
 

Info pratique

À l’achat des billets en prévente (11,50 $ plus les frais de service) sur secure.ticketpro.ca/?lang=fr&server=ww1#def_1131356137, on profite d’un mois gratuit au site mongymenligne.com d’une valeur de 12 $. Les billets seront vendus au coût de 15 $ à la porte.
Pour l’horaire et la liste de tous les exposants : salonentrainementphysique.com/
On peut également les suivre ici :
Page Facebook de l’événement : www.facebook.com/events/1731857577030726/
Page Facebook du Salon : www.facebook.com/salonentrainementsport/?fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *