Salon National de l’Habitation 2015

Par benerice-jette

Une ambassadrice de choix

Pour représenter le Salon national de l’habitation, qui se tiendra du 6 au 15 mars prochain à la Place Bonaventure à Montréal, la designer de renom France Arcand, résidente de Sainte-Anne-des-Lacs, a été nommée ambassadrice.

Originaire de Laval, France Arcand a entretenu une histoire d’amour avec les Laurentides du fait que ses parents y avaient un chalet. Établie dans la région depuis 2000, la spécialiste en design intérieur possède un porte-folio des plus étoffés. «Je suis une passionnée qui ne fait rien à moitié. Mon métier; j’en mange littéralement!», déclare celle qui est aussi mère de trois filles. Designer, conférencière, animatrice d’émissions télévisées, et auteure des ouvrages Mieux vendre grâce au home-staging et Planifier sa déco, France Arcand conserve de plus sa licence à titre de courtier immobilier, pour avoir plus d’une corde à son arc.

Très présente dans les différents salons d’exposants liés à l’univers du design, de la déco et de la réno/construction, son implication au niveau du prochain Salon national de l’habitation était d’autant plus grande qu’elle comptait y promouvoir son nouveau centre de design complet, France Arcand creation et design,  situé au Faubourg Boisbriand. «Comme j’offre des conférences à ce Salon depuis 10 ans déjà, les organisateurs m’ont demandé de devenir ambassadrice du 36e Salon National de l’Habitation; honneur que j’ai accepté sans hésiter. Un événement comme celui là, ça me ressemble. Le plan humain de cette expérience m’anime vraiment! À mes yeux ce Salon est le plus beau qui se fait à Montréal car il présente des exposants de choix, il est chic et tendance, et propose chaque année des nouveautés», lance la designer.

Les faits saillants du salon compteront les multiples conférences tendances 2015, les soirées pour designer dédiées aux professionnels du métier ainsi que la vitrine des nouveautés. Cet espace présentera les produits récents en matière de décoration, rénovation intérieur et extérieur, et les possibilités  liées au nouveau virage qui tend à transformer l’espace plutôt que de déménager. «La maison Opération Enfant Soleil sera un incontournable. Présentée par Les Industries Bonneville, cette maison

grandeur nature sera une méga attraction. Mon coup de cœur de cette édition va à la journée du 8 mars, qui sera dédiée aux femmes. Il y aura un espace alloué pour mesdames, des massages sur chaise, coiffure et autres surprises, en plus d’une conférence de motivation où je donnerai un petit boost à toutes, en ce Jour de la Femme», mentionne Mme Arcand.

Un concours en partenariat avec Rythme FM offrira le tirage d’une cuisine de rêve d’une valeur de 25 000$, signée France Arcand. La designer donnera une autre conférence au nom de la Banque Nationale, sur la rénovation et le retour sur l’investissement, et tiendra l’espace: Consultation Design avec France Arcand et son équipe, où les gens pourront présenter leurs projets déco/réno/construction à des experts qui, grâce à un logiciel de modélisation, pourront sur place illustrer les projets en 2D.

«Le Salon National de l’Habitation: pour échanger avec des experts, voir et toucher les échantillons, et découvrir les tendances actuelles!», conclut l’ambassadrice.

salonnationalhabitation.com  •  francearcand.ca Facebook  •  (450) 420-4491

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *