Secondaire en spectacle

Par benerice-jette

Des finales enlevantes!

Suite à une forte participation des écoles de la région à Secondaire en spectacle, deux finales régionales époustouflantes ont eu lieu les 18 et 19 avril derniers à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme, présentées par Loisirs Laurentides, en collaboration avec le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, l’Académie Lafontaine, le député de Saint- Jérôme, Pierre Karl Péladeau, et la Société nationale des Québécois des Laurentides.

Musique, chanson, danse et théâtre étaient au rendez-vous, pour distinguer les élèves sortants de dix écoles secondaires participantes au concours, soient du Harfang (Sainte-Anne-des-Plaines), Frenette (Saint-Jérôme), Rive-Nord (Bois-des-Filion), Henri-Dunant (Blainville), Cap-Jeunesse (Saint-Jérome) des Hauts-Sommets (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie SainteThérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la Polyvalente des Monts (Sainte-Agathe-des-Monts) et la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier). Tous ont pu mettre en valeur leurs talents, acclamés par plus de 220 spectateurs.

Pour la finale du samedi 18 avril, le groupe Distraction (Laurence Bélanger, Étienne Belzile, Charles Gauthier, Olivier Lemay, Ludovik Marquis-Vallée et Bruno Royal), de l’École secondaire Henri-Dunant, a remporté le volet Création, avec sa chanson – Le Messager;  Nazdar Roy de l’Académie Lafontaine a gagné le volet Interprétation avec la chanson S’cuse moi, de King Melrose; le prix Coup de cœur est allé à Patrick Isaac de l’École secondaire Rive-Nord pour sa Création Piano Crois. Finalement, le prix Choix du Public a été remis à Frédérique Allard et Vanessa Dozier de l’École secondaire Rive-Nord, pour leur interprétation de la chanson Raphaël, de Carla Bruni. Les équipes d’animation, composées de Valérie Loisel et Antonin Gélinas et de Janic Fournel, Éloïe Amen, Ariane St-Laurent et Megan Turgeon ont fait un travail remarquable.

Lors de la finale du 19 avril, Yoan Besnard et Mathieu Falvo de l’École secondaire des Hauts-Sommets ont remporté le titre de la catégorie Création, avec leur danse – Duo d’enfer. Océane Therrien de la Polyvalente Saint-Joseph a raflé le prix Interprétation, avec la Chanson Entre chien et loup, d’Alexandre Poulin. Le prix Coup de cœur est allé à Mathieu Hémond de l’École secondaire du Harfang pour sa Musique Interprétation de Nightrain, de Gun’s and Roses, et le Choix du Public s’est arrêté sur Marianne et Sophie Leclair de la Polyvalente Saint-Joseph, pour leur interprétation d’un pot-pourri de la chanson québécoise.

Sophie Gagné, Marika Ruskai-Potvin, Gabrielle Gratton-Lefebvre, William Desormeaux, Philippe Cossette et Gabriel David ont su animer cette soirée avec brio. Le Prix Camp chanson de Petite Vallée, soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées en Gaspésie, a été remporté par Alexane Roy de l’École secondaire Henri-Dunant. 

Les gagnants de ces soirées représenteront les Laurentides lors du Rendez-vous Panquébécois, qui se déroulera du 28 au 31 mai à Rivière-du-Loup, présenté devant plus de 500 spectateurs. Loisirs Laurentides tient à remercier ceux qui ont rendu possible la tenue de cette finale régionale, et leur donne rendez-vous pour l’édition de l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *