Survivre à la mort de son enfant
Lancement du livre «Mon rayon de soleil»
Le lancement du livre «Mon rayon de soleil» a eu lieu vendredi dernier au centre sportif L’Interclub des Laurentides, à Piedmont.
En 2008, une enseignante de l’école de l’Aquarelle, Isabel Ladouceur, a vécu le suicide de sa fille Andréane, 12 ans. Une épreuve déchirante pour ses parents. Pour apaiser sa peine, libérer sa douleur et sa frustration, Isabel a choisi d’écrire un livre touchant et plein de vérité intitulé «Mon rayon de soleil», aux Éditions Christian Feuillette.
Elle souhaite ainsi partager cette dure expérience avec les parents qui, comme elle, ont eu à vivre cette tragédie. Par son témoignage, elle donne de l’espoir à celles et à ceux qui ont à traverser des épreuves au fil de leur vie, en les incitant à s’exprimer pour se libérer. Avec ce livre plein d’espoir, Mme Ladouceur partagera les profits avec l’organisme de prévention du suicide, Le Faubourg.
Son père traversera le Canada…
Présentement, de Laval à Mont-Laurier, il y a un manque criant de lignes téléphoniques pour répondre aux appels de détresse. C’est pourquoi, à l’été 2011, le conjoint d’Isabel Ladouceur et père d’Andréane, Sylvain Miron, a décidé de traverser le Canada à vélo pour amasser une somme de 25 000$. Cette somme permettra l’ajout d’une ligne d’écoute pour les personnes en situation de crise. Ce défi, il l’offre à la mémoire de sa jeune fille.