Édith Cloutier

Téléphones gratuits – Nouveau partenariat avec la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes

Par Luc Robert

La maison d’hébergement pour femmes L’ombre-Elle, de Sainte-Agathe, bénéficiera d’un soutien de Rogers, qui fournit des téléphones pour aider les femmes québécoises victimes de violence et de mauvais traitements pendant la pandémie.

Du même coup, la multinationale ontarienne prolonge également de six mois la durée des forfaits qu’elle avait déjà offerts gratuitement aux femmes en situation de difficulté, cette fois en deuxième vague de pandémie.

Un récent rapport montre que, depuis le début de la pandémie, la gravité de violence que subissent les femmes cherchant un refuge a augmenté.

« Pour les femmes et les enfants du Québec, qui fuient les mauvais traitements, les téléphones et la connectivité servent de bouées de sauvetage numériques leur permettant d’accéder aux ressources d’urgence, et ce, en toute sécurité », a déclaré Mme Édith Cloutier, présidente régionale de Rogers Communications, division Québec. « Nous sommes fiers de contribuer à offrir ces services de connexion essentiels aux femmes et aux enfants, dont la maison n’est plus un endroit sûr, pour qu’ils puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin. »

Rogers avait déjà annoncé au printemps dernier, une aide similaire destinée à plusieurs maisons d’hébergement pour femmes au Québec, telles que L’Arrêt-Source et Le Chaînon. Aujourd’hui, des centaines de téléphones additionnels et des forfaits Voix et données de six mois sont offerts à de nombreux établissements partout dans la province.

L’entreprise de communications prolonge également tous les services dont bénéficient les maisons d’hébergement, jusqu’à la fin de juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *