«Terrasses, récession et grippe porcine» Ou… «la grippe porcine terrasse la récession»
Par yves-guezou
Mais qu’est-ce que ça vient faire dans la rubrique gastronomique me direz-vous? Je vous répondrai, qu’en me lisant jusqu’au bout, vous finirez bien par y voir quelque rapport. En direct d’une terrasse le jour où il a fait si beau la semaine dernière:
-Hey on s’commande-tu un gros nacho?
-Ouais, avec des ailes et un pichet de bière ça s’rait l’fun
-Oh non moi j’aimerais mieux une sangria
-R’garde bébé on va prendre les deux, bière pour nous’aut et sangria pour vous
-Hey t’as vu ça, on entend moins parler de la récession.
-Ouais, moi j’ai été pas mal touché, j’ai perdu une couple de contrats. Fake je mets un peu moins de gaz dans le bicycle! Mais je l’emmène pour une nouvelle peinture en début de semaine, y va être écœurant!
-Pis, t’as sorti ton bateau?
-Ouais, je suis à le faire nettoyer pour le mettre à l’eau. J’ai hâte qu’y soit prêt, on fait le plein et on part pour la fin de semaine! Et toi t’as été touché dans ta bizness?
-Parle-moi z’en pas, de c’temps-ci y a pas personne qui achète ça des autos, c’est pas juste des paroles la récession, l’monde a peur, je l’ai bien senti. Hey mademoiselle, amenez-nous un autre pichet de bière si vou plé, pis les dames prendront une bouteille de rosé!
-Pis Julie, t’as-tu été gâtée pour ta fête?
-Hey, mon chum m’a emmené à Québec dans un hôtel-spa pour la fin de semaine. Un p’tit week-end en amoureux à se faire dorloter, masser, bain aux algues, tout le kit!
-Tu travailles-tu toujours chez Chose Communications?
-Oui, mais ça en arrache un peu, à cause que la publicité et le marketing, les compagnies font plus attention en ce moment. Y font moins appel à nous. Hey, elle est assez belle ta sacoche, c’est-tu du cuir?
-Ouais, je viens de me l’offrir, on dirait que parce que l’économie est morose en ce moment, c’est là qu’on a envie de se gâter, tu trouves-pas?
-T’as raison, nous on vient de faire faire un estimé pour refaire notre deck. La vie est trop courte, faut en profiter.
-Hey Norm’, t’as vu ce que les journalistes ont trouvé pour remplacer la récession dans les journaux? La grippe porcine au Mexique!
-Ouais, cette gang là y font tout pour faire peur au monde, juste pour vendre des journaux et des articles à sensations. C’est juste une nouvelle souche de grippe qui vient des porcs, tout le monde capote parce que ça pourrait faire une pandémie!
-Êtes-vous corrects ici?
-Oh, amènes-en un autre pichet, c’est la première journée gougounes, on en profite! Les filles vous voulez un dessert?
-En tous cas, la grippe porcine ça sera moins grave que la grippe aviaire!
-Comment ça?
-Les cochons volent pas!
Les personnages et la situation décrits ci-dessus ne sont que pure fiction. Seule la terrasse est réelle.