Toujours à la recherche de familles d'accueil­

Par Michel Bureau

SPCA Laurentides-Labelle

C’est le temps de l’année ou la SPCA affiche complet pour le nombre d‘animaux et tout particulièrement les chats. «À la SPCA, on a une capacité de 150 chats, fait remarquer Corinne Gonzalez, directrice-générale de la SPCA Laurentides-Labelle. Les gens oublient que l’on n’adopte pas un chat pour cinq ans, la durée de vie d’un chat étant de 18 ans. Il y a une responsabilité qui vient avec l’adoption d’un animal. La priorité va aux chats errants.  Il y a plus de portées de chatons au printemps, pour les chiots c’est en janvier et février.» 

La SPCA vient d’ailleurs d’émettre un communiqué de presse pour trouver des familles d’accueil. Pour contrer le taux d’occupation, la SPCA  offre un rabais appréciable de 60% sur les chats adultes et ce jusqu’au 15 juillet prochain. Ainsi, il vous en coûtera seulement 60$ pour un chat adulte au lieu de 125$, et 40$ pour un chat de cinq ans et plus. Les chats sont stérilisés et en bonne santé. On compte 11 employés à temps plein à la SPCA Laurentides-Labelle, des vétérinaires trois jours par semaine, une technicienne en dentition, etc. Il y a aussi des gens sur place pour donner des conseils pour l’adoption d’un animal.

Une pétition en ligne

Il y a un autre phénomène qui explique que la SPCA affiche toujours complet ou presque. En Ontario, les propriétaires  ne peuvent exiger qu’un locataire n’ait pas droit d’animaux, alors qu’au Québec  les propriétaires ont tous les droits. On n’a qu’à lire les annonces classées pour s’en convaincre. Voilà pourquoi il y a une pétition en ligne en ce moment. Rappelons que la SPCA est ouverte 365 jours par année, ouverte au public de 13h à 18h. On peut les rejoindre en tout temps au 1-819-326-4059.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *