Tournoi de pickleball au profit de la Maison des jeunes
La ligue de pickleball de Piedmont organisait le vendredi 6 septembre dernier un tournoi de pickleball au profit de la Maison des jeunes de Saint-Sauveur et Piedmont au parc Gilbert-Aubin. Il s’agissait de la deuxième édition du tournoi de pickleball. Plus de 40 joueurs se sont réunis pour l’évènement.
Plusieurs dignitaires étaient sur place pour l’occasion, dont la députée de Prévost et ministre déléguée à la Santé et responsable des Aînés, Sonia Bélanger, ainsi que les maires de Saint-Sauveur et Piedmont, Jacques Gariépy et Martin Nadon.
Chaque année à l’automne, la situation financière de l’organisme est plus difficile. « On est dans l’attente des subventions du gouvernement », indique Carole Asselin, fondatrice de la Maison des jeunes. De là l’importance de faire des levées de fonds et d’encourager les dons afin d’aider l’organisme à poursuivre sa mission.
Le partenariat entre la ligue de pickleball de Piedmont et la Maison des jeunes a commencé l’année dernière. « Tout le monde qui joue en ce moment joue aussi à chaque semaine. Quand je leur ai proposé de faire un tournoi au profit de l’organisme, ils ont tout de suite embarqué. Ce sont des gens de coeur. Puis, on vend des articles et on a un encan aussi. Le moindre sou compte », explique Mme Asselin. Cette dernière estime avoir amassé plus de 10 000 $ lors de cette journée. L’objectif était de 7 000 $.
L’argent amassé par cette levée de fonds ira au maintien du programme de tutorat en place à la Maison des jeunes. « C’est un programme qui s’adresse aux jeunes qui ont des difficultés scolaires, dont les parents n’ont pas les moyens de payer un tuteur », ajoute-t-elle.