Un bâtiment du Camp YMCA Kanawana ravagé par les flammes
Un incendie majeur a eu lieu tôt ce matin au Camp YMCA Kanawana à Saint-Sauveur, sur la montée Sainte-Elmire dans le secteur de Spring Valley.
Le Service d’incendie a reçu l’appel à 6 h. C’est un citoyen qui passait par là au moment du feu qui a appelé les pompiers. Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, l’embrasement était généralisé et une partie du bâtiment s’était effondrée, explique Gérald Plante, directeur du Service d’incendie de Saint-Sauveur.
Personne n’était dans le bâtiment au moment du feu. Pour le moment, la cause demeure indéterminée et le bâtiment est une perte totale.
Il s’agissait de la maison du surintendant, un bâtiment isolé du reste du lieu de séjour des campeurs. Les autres bâtisses n’ont pas été affectées par l’incendie.
Au total, 25 pompiers des villes de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Sainte-Anne-des-Lacs se sont déplacés sur le lieu de l’incendie.
Les activités estivales du camp ne seront toutefois pas affectées et commenceront le 23 juin comme il est prévu, indique Isabelle Huiban, directrice des communications associatives intégrées pour les camps YMCA.
À propose du Camp YMCA Kanawana
Le Camp YMCA Kanawana a été fondé en 1894. Il offre une expérience de camp de vacances « qui met l’accent sur le plaisir, l’aventure, l’apprentissage et la créativité dans un environnement coopératif et sécuritaire», peut-on lire sur leur site web.
C’est un endroit où les jeunes de 7 à 17 ans peuvent en apprendre davantage sur la nature et être physiquement actifs au grand air tout en acquérant de nouvelles habiletés, en rehaussant leur confiance en soi et en nouant des amitiés durables.