Un deuxième chance pour nos dinosaures

Par nathalie-deraspe

Le projet Ordinamitié a été conçu par Michel Clément, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Ici Par les Arts. Impliquant des bénévoles et des membres d’autres organismes collaborateurs, le projet a pour but d’offrir des outils de communication ou de divertissement pour briser l’isolement des personnes seules ou sans ressources.

À part son aspect d’intervention sociale, Ordinamitié favorise l’accès à de l’équipement informatique pour des personnes qui autrement, en seraient privées.

Le but ultime de l’équipe de coordination est de favoriser l’implication tant des intervenants, que des jeunes et des moins jeunes et ce, peu importe leur origine ou leur condition sociale. La socialisation et l’interaction de tout ce beau monde se concrétise avec la participation à des événements 

culturels, artistiques, sociaux et par la tenue d’ateliers divers.

Ce qui fait la particuliarité du projet, c’est que les utilisateurs d’Ordinamitié, sont reliés entre eux par le biais d’un service Internet organize. Ils ont ainsi l’opportunité d’établir un réseau de support, de communication et d’information. Ce qui brise progressivement leur solitude commune.

Les équipements informatiques proviennent de dons. Les ordinateurs usagés ou désuets sont remis à neuf pour les bénéficiaires du projet. Si vous désirez vous débarrasser de vos vieux dinosaures, pensez-y! Ils seront beaucoup plus utiles là qu’en bordure de la route. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *