Un festival d’envergure international à Sainte-Agathe

Par marjorie-roy

L’été 2011 s’annonce déjà chaud à Sainte-Agathe! Cette ville présentera pour la première fois sur son territoire un festival d’envergure international.

Intitulé «Sainte-Agathe en FEUX», ce grand festival prendra place dès l’été prochain à la place Lagny où une panoplie de spectacles et activités seront dévoilés. Un événement majeur à ne pas manquer!
«Sainte-Agathe en FEUX»

Né d’une collaboration entre Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe, Pierre Legault, président de EAPL inc., et de Daniel Gélinas, directeur général du Festival d’été de Québec, «Sainte-Agathe en FEUX» deviendra l’événement incontournable de l’été 2011. Ce Festival tant attendu depuis dévoilé le 18 juin dernier, offrira aux diverses clientèles un produit unique en son genre sous la thématique du feu. «Le produit d’appel principal de notre Festival s’avère être la présentation d’un événement pyro-musical sur l’eau, précédé d’un spectacle de variétés sur une scène flottante», explique M. Legault. Exploité sous de multiples dérivés, le feu sera l’élément constant retrouvé dans la majeure partie des représentations. «Le Festival Sainte-Agathe en FEUX se veut une véritable fête mélangeant l’émotion et la magie créées par des feux d’artifice impressionnants et des spectacles sur scène d’un déploiement peu commun, sans compter les activités qui viendront s’y greffer», poursuit M. Legault. La population agathoise est invitée à s’approprier ce grand festival afin d’en faire une réussite exceptionnelle. En plus des nombreux spectacles, les jeunes artistes de la région auront l’opportunité de soumettre leur candidature et ainsi courir la chance de se produire sur scène. Cet événement familial sera vraisemblablement offert durant la période comprise entre le 21 et le 31 juillet 2011.

Un investissement pour Sainte-Agathe
«Sainte-Agathe en FEUX» s’annonce un investissement gagnant pour la ville de Sainte-Agathe. Convaincu que les fêtes de quartier et les événements culturels offrent aux citoyens une raison de monopoliser les espaces publics, M. Chalifoux, ajoute que cette célébration améliorera d’une grande part la qualité de vie et l’accueil urbain de cette ville. «Tous les acteurs de la vie locale, commerçants, restaurateurs, hôteliers, associations sportives et culturelles doivent adhérer massivement à ce festival. Ils ont le pouvoir d’entraîner toute une population qui sera fière de sa ville», affirme-t-il. Ce festival bonifiera énormément l’achalandage touristique régional en plus d’accroître la vitalité culturelle de Sainte-Agathe. Selon M. Legault, «la mission première de cet événement sera d’animer la ville de Sainte-Agathe pour tous les publics d’ici et d’ailleurs. Il améliorera son taux de notoriété tout en entraînant une grande retombée médiatique et économique».

Cet événement apprécié des organisateurs se veut dès l’été prochain un incontournable au calendrier des événements de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *