Un homme dans la trentaine…
Par Michel Bureau
Patrick Beaudin, 31 ans, père de deux enfants, Alexis 2 ans et demi, et Livia deux mois. Maître électricien, propriétaire de son entreprise. Vit à Saint-Jérôme.
Si je dis la santé, cela représente quoi pour vous?
Patrick Beaudin: Tout tourne autour de la santé, à la maison comme au travail. Comme on dit, un esprit sain dans un corps sain.
Si je dis l’amour, cela représente quoi pour vous?
PB: C’est la passion, mais aussi le besoin de se renouveler, de sortir de la routine
.
Si je dis la famille?
PB: C’est ma source d’inspiration. Mais il y a aussi des hauts et des bas comme le marché boursier. Pour moi la famille c’est aussi la santé, l’alimentation, tout ce qui tourne autour de nous.
Si je dis le travail?
PB: Pour moi le travail c’est la base de tout, l’amour de ton travail. Je me lève chaque matin à 4h30 pour me rendre au travail, avec toujours comme objectif de faire mieux qu’hier. Si tu n’es pas heureux dans ton travail, ce sera difficile de l’être à la maison dans ta vie de couple. Je suis arrivé à Montréal avec mon frère jumeau à 18 ans avec comme objectif de fonder une famille et de réussir ma vie professionnelle. J’ai laissé parents et amis derrière moi pour me réaliser.
Si je dis loisirs, cela représente quoi pour vous?
PB: Je fais du quatre roues occasionnellement, de la pêche, du camping, mais ce que j’aime le plus c’est de travailler dans ma cour avec mon fils Alexis, faire un feu, un BBQ en famille, etc.
Si je dis culture?
PB: Pour moi la culture, c’est notre langue qu’il faut protéger. C’est important de savoir d’où nous venons, et de transmettre nos valeurs à notre progéniture, notre savoir-faire. Comme mon père l’a fait avec moi. Mon père a été une source de motivation pour moi. Il m’a aussi appris a être reconnaissant.
Enfin, quel serait votre monde idéal?
PB: De ne pas être obligé de se battre constamment contre les protocoles. Vous savez, on passe beaucoup trop de temps à se battre, cela devient épuisant. C’est beaucoup de temps de perdu en bout de ligne. Mon monde idéal serait beaucoup plus expéditif. Il n’y aurait pas de perte de temps. Il y a aussi trop de gens qui ne font pas ce qu’ils aiment dans la vie, et il y a des répercussions à tout cela.