Un nouveau portail web pour la Chambre de commerce de Sainte-Adèle
Par marjorie-roy
Facile d’accès et d’autant plus apprécié de ses membres affiliés, le nouveau site Internet de la Chambre de Commerce de Sainte-Adèle (CCSA) est désormais en ligne.
Officiellement en vigueur depuis le mardi 9 février dernier, cet outil permettra une mise en valeur des commerces ainsi que de la vie récréa-touristique de cette destination des Laurentides.
Un outil de développement
Dans le cadre de la mission première de la CCSA visant la promotion de cette municipalité, Pierre Durocher, président de la CCSA, affirme qu’il était impératif de rafraîchir leur présence sur le web. «Au niveau de la promotion touristique, nous sommes dans une ère technologique et le portail devient ainsi la porte d’entrée virtuelle sur Sainte-Adèle. Il se doit par conséquent d’offrir une belle représentation de notre ville» ajoute celui-ci. Insistant sur l’importance de la participation des commerçants et restaurateurs à l’utilisation et la mise à jour de nouveau site internet, Frédéric Belval, directeur général de la CCSA poursuit «que nous voulions offrir un maximum de visibilité sur le Web à Sainte-Adèle afin d’attirer et fidéliser une nouvelle clientèle».
Divisé en sous-catégories
Suite à une analyse de l’ancien site internet de la CCSA, Roger Guèvremont, consultant web pour la CCSA, a observé que les sujets majoritairement visités concernant Sainte-Adèle se centraient sur les lieux d’hébergements, les restaurants ainsi que sur les pages immobilières. Ces trois catégories se retrouvent donc sur la page d’accueil de ce portail web en plus d’une subdivision sur les activités selon les saisons et d’une seconde regroupant des photos. En plus de ces sections fortes fréquentées des Internautes, ce nouveau site Internet réuni un calendrier des évènements culturels, sportifs et communautaires, une description de chaque des entreprises, la location de chacune de ces dernières par une carte signée Google Map et des liens aux sites sociaux Twitter, Facebook et Flickr. Étant un site de type web 2.0, celui-ci se veut maintenant interactif suite à la création d’un blogue et de plusieurs espaces réservés aux commentaires des visiteurs concernant de leur escapade adéloise.
«Autant les résidents que les touristes ont la possibilité d’y ajouter des photos ou bien des vidéos afin de rendre très interactif ce nouvel outil de développement», explique M. Guèvremont. Actuel et diversifié, ce portail offrira l’heure juste sur cette nouvelle image que projette Sainte-Adèle.
Pour visiter ce site, naviguez sur le www.sainte-adele.net