(Photo : Courtoisie)
Situé au 147 rue Morin à Sainte-Adèle, Le Montclair, un projet résidentiel locatif, sera composé de 39 logements.

Un nouveau projet résidentiel au coeur de Sainte-Adèle

Par Rédaction

Une page d’histoire se tourne

Le Montclair, un projet résidentiel locatif de 39 unités de logement verra le jour au printemps à Sainte-Adèle.

Situé au 147 rue Morin, juste à côté du parc de la Famille, le bâtiment occupera une place qui a marqué l’histoire de la ville. Rappelons que dans les années 40 le site accueillait le Sainte-Adèle Lodge , un hôtel très populaire à l’époque. Ensuite, ce fut Le Montclair, dans les années 60-70, également un lieu de prédilection des skieurs, situé à proximité des pentes de ski « 40-80 ». Plus tard, au même emplacement, se trouvait le Pep Steak House tout autant connu dans les Laurentides. Enfin, dernièrement, le restaurant Aux deux oliviers, situé au même endroit, fermait ses portes. Notez que le terrain en question appartenait à la famille Dubois.

Peu de logements locatifs

« L’idée de ce projet est née l’année passée, comme le site était en vente », explique Louis-Charles Ménard, le promoteur. Natif des Laurentides, ce dernier mentionne avoir à coeur le développement économique, tout autant que la préservation du patrimoine culturel et architectural de la Ville. Aussi ce projet respectera l’héritage et l’intégrité de son environnement immédiat.

Le promoteur a d’ailleurs fait une présentation publique du projet au mois de juin qui a été très favorablement accueilli. La Ville vient d’approuver un changement de zonage. Louis-Charles Ménard fait remarquer que dans la région il y a peu de logements locatifs et « nous avions ici cette opportunité d’être bien situés au centre-ville de Sainte-Adèle, à deux pas du lac Rond et de tous les services. Notre clientèle cible est principalement les 50 ans et plus. Beaucoup sont fatigués d’entretenir leurs grandes maisons et vendent leur propriété pour pouvoir profiter de la vie ».

Cet automne les bâtiments existants seront démolis. « On va ensuite préparer le terrain et l’approbation des plans va suivre. Les travaux de construction débuteront au printemps 2020 et s’échelonneront sur 10 à 12 mois ». L’investissement sera de 8 à 10 millions de dollars.

« C’est un beau projet d’investissement pour notre ville. Le dynamisme de Sainte-Adèle fait en sorte que nous avons plusieurs beaux projets et ce même dynamisme attire des nouveaux investisseurs. Le projet de M. Ménard vient combler un besoin dans notre ville et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons », a souligné de son côté Nadine Brière, mairesse de Sainte-Adèle.

Le Montclair

Il s’agit d’un projet mixte constitué d’un local commercial au rez-de-chaussée et de 39 unités locatives, le tout aménagé dans un bâtiment de 3 ó étages. Cette bâtisse, qui présente une architecture de villégiature contemporaine, comprendra également des stationnements intérieurs et extérieurs. L’architecte est la firme TLA Architectes.

Le nom du futur bâtiment rend hommage à l’héritage patrimonial de son emplacement. Il comprendra :

4 unités de 3 chambres

23 unités de 2 chambres

12 unités de 1 chambre

1 espace commercial de 2 520 pi2

29 commentaires

  1. Excellent nous avons cherché ce genre d’appartement
    récemment sans succès
    Une très bonne initiative pour la population vieillissante
    active location avec garage il y en a très peu
    Merci M Ménard

  2. Respectueux de l’héritage et intégration à l’environnement ?? Je ne vois pas ça dans ce bâtiment moche. Très mauvais pour l’image de notre ville.

  3. Bonjour je suis déçu que ce soit encore des logements surtout près d un Lac quand je prends ma marche de la rue Beauchamp il n’a pas grands chose à voir j aurais aimer un petit marché intérieur comme boulangerie etc avec avec des petites tables pour prendre une collation des balançoires tout en prenant une crème glacée, Les gens qui viennent se bailler pourrons se procurer un met pour dîner ou souper mais c,est encore des logements j,al l,intention de déménagé à St Sauveur pour l,ambiance de rencontrer des gens tout en s,amusent non voir des murs de briques surtout près d,une plage c,est décevant

    • Je suis très d’acore avec les commentaires de Guy Bélair et Hélène Bureau. Je suis très déçus du projet. Oui il faut garder l’héritage de Ste-Adèle.
      Le bâtiment trop haut,et trop gros. Oui, une petit marché intérieur et extérieur ça aurait pu être
      été mieux surtout a coté d’un parc et le lac Rond. Que fait vous avec les Belles Histoires des Pays d’en haut? Allez – vous détruire d’autre bâtiments. Une triste réalité.

  4. Quelle tristesse de transfigurer ainsi le paysage… La ville n’a pas consulté pour le changement de zonage il me semble. Ste-Adèle perd encore des plumes.

  5. J’ESPÈRE DE TOUT MON COEUR QUE L’ON NE PERDRA PAS LE PLUS BEAU PARC DES Laurentides **LE PARC DE LA FAMILLE ** AVEC LES CONCERTS D’ÉTÉ ET SA SITUATION EXCEPTIONNELLE QUI DONNE UNE TRÈS BELLE VISION DES MONTAGNES .

  6. On perd tout le charme de mon village natal…et ce n’est pas fini. C’est facile à Sainte-Adele…on change le zonage, et ,voilà.
    Avant, on jetait nos anciennes maisons à terre pour en faire des stationnements, maintenant c’est pour faire des condos.
    Y a t’il rien de plus anonyme que de demeurer dans ces genres de bâtisse.
    Des ruches, l’influence chinoise..peut-être..
    ….des taxes pour la ville…Bravo

  7. Félicitation pour l`initiative, il faut des projets comme celui là pour combler et attirer nos propres citoyens et les alentours.

  8. Oui très intéressé j’ai une maison dans le domaine du Chanteclerc une intergeneration ´´´´ trop grand maintenant à entretenir ´´´´´ serait-il possible de voir des plans de logements

  9. Le bon vieux temps des jeux vidéo est de retour, ça se passe sur Bi7g, ce site web est réputé être professionnelle dans le domaine des jeux vidéo rétrogaming.
    Retrouvez vos jeux vidéo favoris, tel que : Street fighter, metal slug, Cadillac dinosaure, the punisher, Space Harrier, Bubble Bobble, R-Type, Daytona USA, Toki, Fatal Fury Spécial, Samurai Shodown, Marvel vs. Capcom, puzzle Bobble, Mortal combat, Fifa et bien plus encore.

    Acheter des consoles de jeux et vendez vos consoles que vous n’utilisez plus.
    Bi7g vous permet de passer de bon moment en famille, amies en utilisant une machine à voyager dans le temps, l’avantage des console de jeux rétrogaming, c’est que vous pouvez ajouter vos jeux gratuitement., utiliser vos jeux sur des consoles portables, jouer à plusieurs, jusqu’a 4 joueurs sur certains jeux, des graphismes authentiques et bien plus encore.

    En résumé, Bi7g est la première plateforme rétrogaming de mise en relation qui permet au acheteur et vendeur de partager une passion commune des jeux vidéo rétrogaming (Hyperspin, retropie, recalbox, arcade).
    Venez-vous inscrire, c’est gratuit et partager notre article sur les médias et les réseaux sociaux, merci.

  10. Bonjour! Je suis une mère monoparentale agée de 46 ans. Ma fille est étudiante à la polyvalente de ste Adèle. Serais ce possible pour nous d avoir un appartement?? Merci et bonne journée!

  11. J’aimerais avoir plus d’informations je suis très intéressé ´´´ je demeure déjà dans le domaine du Chanteclerc depuis 20 ans et j’ai besoin d’un renouveau et moins de troubles et j’aimerais bien un 4 1/2 Et vivre à pleine couture ´´´ Mme Godbout 450-530-0728 et bien sur avec garage souterrain. Merci et j’espère avoir une réponse

  12. Quand vas commencer la construction je serais intéressé pour un 41/2.Je demeure déjà à ste Adèle dans le domaine du Chanecler

    • ¨Ca fait plus d’un mois que j’essaie d’avoir de l’info mais on dit qu’ils ne peuvent encore nous en donner. Les garages sont fait mais il n’y a aucun étage de montée.
      Je pense qu’ils ne veulent pas nous dire les prix car les coûts augmentent trop. Selon ce que j’ai entendu, ce serait prêt pour novembre. J’aimerais bien avoir des réponses moi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *