Un skieur de 13 ans perd la vie à Ski Morin-Heights

Par marjorie-roy

À peine la semaine de relâche entamée qu’un adolescent de 13 ans perd la vie sur les pentes. L’incident est survenu samedi soir dernier à la station Ski Morin-Heights.

Selon des témoins, le jeune homme a heurté un arbre en bordure d’une piste de niveau intermédiaire (la Sept-Îles) après avoir perdu la maîtrise de ses skis. L’accident est survenu aux alentours de 19 heures. L’inexpérience ne peut être mise en cause. L’adolescent skiait depuis déjà plusieurs années. Au moment du drame, il était accompagné de deux adultes, dont un membre de sa famille. Le jeune homme portait un casque de protection. 

Les secouristes ont rapidement pris en charge la victime jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Malgré l’aide des patrouilleurs, l’état du skieur faisait craindre le pire. Son décès a été constaté peu de temps après son arrivée à l’hôpital de Saint-Jérôme. Ce dernier a succombé à ses blessures une heure après sa chute. Son état était déjà considéré comme précaire lors de son transfert vers l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Selon le directeur marketing de Mont-Saint-Sauveur International, Martin Giroux, il s’agit d’une perte de contrôle. « Les conditions de glisse étaient idéales et l’adolescent n’en était pas à sa première saison de ski. Il aurait vraiment perdu la maîtrise de ses skis avant de percuter un arbre. Le choc a été fatal ». La cause de l’accident n’a pas encore été confirmée. « Il est difficile de dire si la vitesse a un rapport direct avec ce qui s’est produit », précise M. Giroux. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

Cette année, deux autres personnes sont décédées sur les pentes. Les deux cas rapportés sont liés à des problèmes cardiaques. Le décès de samedi dernier est le premier à survenir à Morin-Heights depuis le rachat de la station par MSSI en 1992.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés