Un succès au-delà des attentes pour la marche du Relais pour la vie
Par Luc Robert
Le Relais pour la vie du Sommet a amassé 55 231 $ pour la Société canadienne du cancer (SCC), lors de l’emblématique marche tenue samedi soir 8 juin à Sainte-Adèle.
Gens en rémissions, amis de disparus, parenté de gens atteints, ou simples personnes ayant la cause à cœur se sont relayés entre 16 h et 22 h pour récolter des fonds, avec l’aide des commanditaires Desjardins et Banque TD.
« Les fonds recueillis vont à divers volets : la recherche, le soutien, la ligne d’information, les prothèses, les perruques, la prévention pour amoindrir le vapotage et l’usage du tabac, etc.», a spécifié M. James Larivière, directeur du volet engagement auprès des commanditaires à la SCC.
Celui qui est aussi responsable du volet jeunesse, dans les écoles secondaires francophones du pays pour les collectes de fonds, s’est réjoui de la réponse de l’événement laurentien.
« Les gens qui ont participé se trouvaient là pour une bonne cause. Plusieurs étaient émotifs, surtout lors de la cérémonie de commémoration des disparus. Il y a de l’espoir, avec la recherche et les résultats obtenus de nos jours. Les gens ont passé aux diverses tentes et suivi le parcours. L’événement s’est déroulé rondement : je remercie les participants et lève mon chapeau à la vingtaine de bénévoles, ainsi qu’aux 10 membres du comité organisateur. »
La popularité de l’événement ne cesse de croître
« Nos 25 ans d’existence ont marqué les gens. Plusieurs personnes reviennent à chaque année. La formule des sommets, adoptée en 2020, fait des petits. C’est maintenant plus régional comme événement, avec des participants provenant de Saint-Jérôme. J’ai personnellement une excellente raison de m’impliquer, ayant perdu ma mère d’un cancer du colon il y a 10 ans. Les témoignages de joie des marcheurs nous encouragent et l’événement s’est tenu dans la joie », témoigne M. Larivière.