Un succès pour Camille Beaudry
Par benerice-jette
Pour nos petits copains à poils et à plumes
La jeune Camille Beaudry, élève en cinquième secondaire à l’Académie Laurentienne, école où est instauré le programme du Baccalauréat international (IB), avait choisi de mener un projet personnel qui lui tenait à cœur: le bien-être des animaux de compagnie. Déjà bénévole à la SPCALL de Sainte-Agathe depuis un an, Camille désirait en faire plus. C’est ainsi qu’en novembre dernier, la jeune fille a organisé une collecte de fonds pour donner un coup de pouce à cet organisme, afin qu’il puisse améliorer ses technologies médicales.
Voici la lettre qu’elle nous a fait parvenir, résumant son expérience: «Durant trois fins de semaines consécutives, j’ai sollicité les gens devant les portes de différents commerces de la région, soit le Provigo et le IGA de Sainte-Agathe, ainsi que le Métro de Val-David. Je les remercie d’ailleurs de m’avoir donné la possibilité de mener à bien cette collecte.
Je tiens aussi à remercier grandement les clients, qui se sont ralliés en grand nombre à ma cause, et je suis fière d’annoncer que j’ai récolté 300$ grâce aux généreux dons. Voilà un montant qui surpasse mes attentes et qui aidera la SPCALL. Merci de m’avoir encouragée dans ce projet scolaire, et, à leur manière, les animaux vous en sont reconnaissants», déclare dans sa lettre la jeune organisatrice, satisfaite du montant amassé lors de l’événement.