Une 22e édition pour la Nuit Adéloise Desjardins
Par marjorie-roy
Le 19 mars prochain, l’Hôtel Mont Gabriel accueillera la communauté d’affaires de Sainte-Adèle afin de célébrer la 22e édition de la Nuit Adéloise Desjardins. Cette grande soirée a pour but de rendre hommage aux commerçants, gens d’affaires et professionnels qui se sont démarqués au sein de la municipalité au cours de l’année 2010.
Dorénavant, plus question de remettre des trophées. La Chambre de commerce de Sainte-Adèle (CCSA) et le comité organisateur de la soirée ont décidé d’un commun accord de parler plutôt des « Adéliades ». «L’événement se veut toujours une superbe soirée et nous croyons que cette appellation représente bien le gala et la ville de Sainte-Adèle», a confié le directeur général de la CCSA, Gilles Lachance. Les différentes catégories d’entreprises mises à l’honneur sont : Hébergement, Restaurants et bars, Attraits et activités touristiques et culturelles, Commerces de détail, Entreprises de service, Technologie et fabrication. Enfin, un gagnant se verra remporter le titre d’Entreprise de l’année et on soulignera le Coup de cœur entrepreneurial.
Par ailleurs, la Personnalité de l’année sera nommée d’après le vote du public. Quatre candidats ont été sélectionnés : Marie-Andrée Cyr, directrice de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, Pierre Durocher, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins Pays-d’en-Haut de Sainte-Adèle, Jean-François Laniel du Club de Golf La Vallée de Sainte-Adèle et Guy Vandenhove, bénévole à la CCSA. On peut lire une brève description du travail de chacun d’eux sur le site Internet de la CCSA. Les Adélois ont jusqu’au 18 février pour faire leur choix.
Deux artistes de chez nous
La Nuit Adéloise Desjardins 2011 sera enrichie par la présence de deux compositeurs interprètes des Laurentides. Reconnu pour son naturel, sa générosité et son talent, Boom Desjardins sera de la soirée en tant qu’invité d’honneur. Ce dernier sera accompagné de Jean-Pierre Ferland, monument de la chanson québécoise, à qui on réserve une surprise lors du gala. L’animation de la soirée a été confiée à Gilles Caplan.