Une bulle de rêve pour un enfant malade
Par marjorie-roy
Au-delà de la maladie, il se trouve un petit cœur qui bat, un être en quête de bonheur, un humain qui affronte son quotidien. Comment offrir une bulle de rêve aux enfants au parcours de vie difficile?…
Marjorie Roy
Voilà la question ce que se sont posés Mathieu et Alexandre, deux jeunes entrepreneurs des Laurentides. Aux rails de la compagnie Invesco Habitations, ces hommes ont eu envie de joindre leur générosité à leur talent en fondant Bulle de rêve, un organisme de bienfaisance, grâce auquel des enfants malades de notre région pourront voir leur chambre se transformer en véritable havre d’espoir.
Donnez au suivant
Dans leur quotidien, Mathieu et Alexandre bâtissent des maisons de rêves pour leurs clients. Des demeures luxueuses et confortables. Pour faire vivre ce même rêve et ainsi embellir la vie d’enfants mal-portants, ils ont eu envie de leur tendre la main. Bulle de rêve invite ainsi la population de la MRC des Pays-d’en-Haut à raconter l’histoire d’un enfant de leur entourage atteint d’une maladie quelconque. Les enfants choisis seront par la suite rencontrés dans leur chez-soi pour qu’ils décrivent à leur tour leur chambre de rêve! Leurs besoins particuliers seront par la suite évalués afin de conjuguer utilité et désir dans la création d’un refuge, une bulle, où ils pourront laisser cours à l’imagination et au plaisir d’être simplement un enfant!
Les intéressés ont jusqu’au 21 septembre pour soumettre la candidature de leur petit battant. Cette dernière doit comprendre un court texte sur le participant ainsi qu’une photo de sa chambre actuelle. Seuls les enfants âgés entre 0 et 15 ans sont admissibles à ce concours. Le gagnant verra sa photo publiée dans l’Accès. Bonne chance à tous!
Mathieu et Alexandre remercient Rona Dagenais pour leur contribution à ce beau projet.
Pour plus d’informations : fondation-bulle-de-reve @invescohabitation.ca.