Une chauffarde fauche un cycliste de 57 ans
Par nathalie-deraspe
Samedi soir dernier, un cycliste nouvellement retraité a été happé par une conductrice en état d’ébriété. Son décès a été constaté peu de temps après son arrivée à l’hôpital de Sainte-Agathe.
L’accident est survenu dans la courbe de la route 117 située en face des circuits de karting Val-Va, à quelques pas de la résidence de la victime. Jacques Michaud, 57 ans, était sur le point d’arriver chez lui, quand un véhicule a foncé sur lui. Le choc a été si violent que le père de famille a été projeté à une centaine de mètres plus loin et la voiture de la chauffarde a capoté par la force de l’impact. L’homme gisait dans un ruisseau à l’arrivée des premiers secours.
Ginette Boivin, 44 ans, a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme lundi après-midi. La résidente de Sainte-Adèle a été accusée de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. D’après le rapport de police, son taux d’alcoolémie dépassait plus de deux fois la limite permise par la loi. La quadragénaire devra demeurer sous les verrous jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté jeudi. Lundi, on pouvait voir des fleurs déposées près du lieu de l’accident.