Une Guignolée plus que généreuse

Par marjorie-roy

La population des Laurentides a de quoi être fière de sa générosité en cette fin de semaine de Guignolée.

Plus de 700 bénévoles ont parcourus les rues de onze municipalités allant de Saint-Sauveur au Lac des Seize Îles dans l’optique d’amasser diverse denrées non périssable et argent et ce, sans compter les cinq barrages routiers. De ville en ville, les laurentiens ont fait preuve d’une immense solidarité et c’est avec joie que le Garde-Manger des Pays-d’en–Haut a réussi à réunir la somme de 82 000 $.

Un grand merci!

Malgré la situation économique qui borde les portefeuilles des gens, la Guignolée du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut a été un franc succès. «Le 12 décembre 2009 a été la plus belle fête de la solidarité de la MRC des Pays-d’en-Haut», s’exclame Diane Raymond, présidente du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.

Heureuse du dénouement de ce cet évènement, cette dernière affirme être étonnée encore une fois de la générosité des gens et de leur soutien envers leurs concitoyens plus démunis.

Grâce à cette Guignolée riche en dons, le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut distribuera cette semaine 722 bons d’épicerie, valable chez les différents marchés participants, d’une valeur variant entre 100$ et 400$ aux nombreuses familles ayant fait une demande préalablement.

De plus, cet organisme offrira les denrées non périssables tout au long de l’année via leurs différents comptoirs alimentaires à tous ceux et celles qui en ont véritablement besoin. Notant une baisse d’environ 35% au niveau des boîtes de conserve, Diane Raymond reste toutefois extrêmement fière de la participation de la population. «Les gens deviennent de plus en plus conscient de la pauvreté qui guette notre région, et c’est ensemble telle qu’avec la Guignolée que l’on peut faire une différence», précise-t-elle.

Reconnaissants de la bonté des laurentiens, les membres du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut tiennent à remercier du fond du cœur tous leurs partenaires ainsi que tous ceux et celles qui ont donné généreusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *