Une nouvelle brasserie s’installera à Piedmont

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Piedmont a accepté le projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour l’implantation de la microbrasserie « Herman Brasserie artisanale ».

Celle-ci se trouvera au 114 chemin de la Gare, à l’intersection de la route 117, dans un bâtiment qui est déjà présent. Le comité d’urbanisme s’est prononcé en faveur d’un changement de zonage. Sur place, on y fera la production et la vente de bières. Un stationnement et une terrasse sont également prévus. Une consultation citoyenne aura lieu à la fin du mois de janvier où plus de détails seront donnés.

Refus du MTQ

Le ministère des Transports du Québec a refusé la demande pour un panneau d’arrêt obligatoire à l’intersection de la sortie 58 de l’autoroute 15 nord et du chemin du Moulin. « Le MTQ a jugé que ce n’était pas nécessaire. On va voir ce qu’on peut faire pour la suite des choses », a mentionné la mairesse, Nathalie Rochon.

De plus, le conseil a également fait une demande au même ministère pour abaisser la vitesse sur la route 117 entre le chemin du Pont et la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs. On souhaite que la vitesse passe de 90 à 70 km/h.

À noter qu’une séance extraordinaire pour l’adoption du budget aura le lieu le 20 décembre prochain et sera suivie d’une assemblée extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *