Une salade d’ailes de chauve-souris avec ça?!

Par yves-guezou

On y arrive cette fin de semaine, la soirée d’Halloween. Pendant que les jeunes monstres et les petites princesses font la tournée du quartier, sous la surveillance d’un troll adulte, il va de soi, pourquoi ne pas leur préparer un souper horrible afin qu’ils ne se jettent pas sur le sucre une fois rentrés?

La petite Charlotte adore son costume de sorcière mais refuse obstinément de se mettre sur le nez la verrue poilue, «Ça existe des sorcières cute maman»… Jérémie à terminé à temps son déguisement d’Optimus Prime le Transformer avec toutes les boites de raviolis que vous ingurgitez depuis des semaines à cet effet; quant à Roméo, il s’est fait un magnifique costume de Drag Queen avec vos faux-cils et votre maquillage, des culottes à paillettes et une perruque bouclée. N’hésitez pas à lui poser des questions sur son choix de costume, c’est votre mari après tout. Et pour que tout ce petit monde reste dans l’esprit de la fête des morts, le souper d’après promenade pourrait s’avérer morbide, sanglant et effffffffffrayant à souhait. Avec deux ou trois produits d’épicerie, un peu de colorant alimentaire et de l’imagination, voici quelques petites idées qui, ajoutées à votre propre inspiration, feront jaser dans la cour d’école lundi matin.. Si vous avez sous l’évier un vieux gant de latex, remplissez-le d’eau et de grenadine ou de colorant rouge. Fermez-le avec de la ficelle et placez-le autour d’un bol, doigts vers le bas, au congélateur pendant quelques heures. Si vous avez une main humaine, découpée au poignet et sanglante à souhait, qui traîne quelque part, ça peut aussi faire l’affaire.

Ci… trouille!

La citrouille étant à l’honneur ce soir, pourquoi pas une soupe de cucurbitacée servie dans le fruit. Évidez vos citrouilles, réservez les graines et mélangez la chair avec de la crème, un soupçon de miel ou de sirop d’érable dans un peu de bouillon, le tout au mélangeur. Au moment de servir dans les citrouilles, laissez tomber quelques gouttes de colorant vert sur la soupe pour l’effet. On obtient le même résultat avec du sang de Gobelin mais c’est plus rare à trouver en ce moment. Vous avez conservé vos graines de citrouilles, lavez-les et faites-les sécher, ajoutez-y de l’huile d’olive et du sel et passez-les au four vingt minutes à 350 F. Le glaçon en forme de main a pris, ou la main humaine possède la rigidité cadavérique voulue? Coupez le gant de latex autour, insérez le bol qui à servi à faire la forme entre les doigts, placez-la dans une assiette (pour les dégâts d’eau) et présentez-y vos graines de citrouilles grillées.

En plat de résistance: le rôti de bœuf en tranches assez fines se découpe facilement en forme d’ailes de chauve-souris. Disposez sur l’assiette des rondelles de pommes de terre surmontées d’une rondelle d’olive noire pour figurer des yeux. Les champignons noirs séchés (au rayon des produits chinois), réhydratés dans l’eau chaude ont l’aspect d’ailes de chauve-souris cuites c’est pas forcément appétissant mais c’est l’effet recherché, non? Les vraies ailes sont meilleures au goût mais une chauve-souris sans ailes c’est une souris et on ne veut pas de ça dans la maison.

Une décoration de table inspirée, la lumière des chandelles et un verre de jus de crapauds pour porter le toast, vos petits monstres n’oublieront pas leur soirée. Mais au fait c’est qui leur ami qui rote et pète en bout de table avec son déguisement gluant et plein de dents? Et qu’est-ce qu’il fait avec la queue du chat dans la bouche? Bon appétit et joyeux Halloween…
«Roméo, quand les enfants seront couchés, faudrait qu’on se parle…»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *