Une subvention pour planter des arbres à Saint-Sauveur
Par Rédaction
La Ville de Saint-Sauveur offre à ses citoyens une remise de 50 % pour l’achat d’arbres à planter sur la cour avant ou la marge latérale des habitations et des immeubles commerciaux situés dans le périmètre urbain.
Chaque adresse peut se procurer jusqu’à deux arbres par année et obtenir jusqu’à 75 $ par arbre. Pour être admissibles, les arbres doivent mesurer au moins deux mètres au moment de leur plantation et atteindre minimalement sept mètres à maturité. Ils doivent également être considérés comme indigènes.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en environnement 2021-2023. « La création de cette subvention constitue une action concrète de la Ville quant à la lutte et à l’adaptation aux changements climatiques, notamment en réduisant les îlots de chaleur et en favorisant une plus grande biodiversité urbaine », explique le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, par voie de communiqué.
Tous les détails sont disponibles sur le site internet de la Ville, par courriel, ou par téléphone, au 450 227-0000, poste 3003.