Vaccination : Recrudescence de la coqueluche dans les Laurentides

Par Rédaction

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite informer la population d’une recrudescence de la coqueluche dans la région des Laurentides. Depuis le début de l’année, 41 cas de coqueluche ont été signalés à la Direction de santé publique des Laurentides, la majorité de cas touchant des jeunes de 10 à 19 ans.

La vaccination est le meilleur moyen pour protéger son enfant contre la coqueluche et prévenir les complications. Une dose de vaccin doit être administrée à l’âge de 2, 4 et 12 mois ainsi qu’entre 4 et 6 ans.

Pour toute question en lien avec la mise à jour du carnet de vaccination de son enfant ou pour savoir quand consulter un médecin, il faut contacter Info-Santé au 811. Il est également recommandé à toutes les femmes enceintes de se faire vacciner contre la coqueluche lors de chaque grossesse afin de protéger leur bébé dès la naissance.

La prise de rendez-vous pour la vaccination contre la coqueluche est accessible sur Clic Santé. Les parents des enfants de 6 ans et moins peuvent aussi prendre rendez-vous par téléphone au 450 473-6811, poste 44407.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *