(Photo : Page Facebook Pays d’en Haut 15-35 ans)

Vernissage du projet « Les Arts de la rue »

Par Marie-Catherine Goudreau

Pays-d’en-Haut 15-35 a présenté le 30 septembre dernier la vidéo vernissage du projet « Les Arts de la rue », une idée artistique par et pour les jeunes de 15 à 35 ans dans la MRC des Pays-d’en-Haut. C’est donc 3 œuvres de 3 municipalités différentes qui ont été réalisées en 3 semaines.

Pour la première édition, ces œuvres ont été orchestrées par les artistes Marc Walter et le collectif Funky Art Cartel. Elles sont situées au parc John-H. Molson à Saint-Sauveur, sur le terrain près de l’Hôtel de ville à Sainte-Anne-des-Lacs, ainsi qu’au parc de la plage Gratton à Saint-Adolphe-d’Howard. Différentes personnes ont pu participer à la création de ses œuvres : citoyens, familles et mêmes les écoles étaient invités à y mettre leurs idées.

L’idée derrière ce projet a été développée lors d’une table ronde qui a eu lieu il y a quelques années avec les jeunes de la MRC pour discuter des enjeux dans la région, dont la culture. Il était important pour les jeunes d’intégrer la nature et l’environnement dans leurs œuvres, en utilisant notamment des éléments bruts pour la création.

Pour visionner la vidéo finale, rendez-vous sur la page Facebook Pays d’en Haut 15-35 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *