(Photo : Nordy par Davy Lopez)
L’entrée à Saint-Sauveur se fait par intervalles pendant les travaux exécutés aux piliers du viaduc de la rue Principale.

Viaduc de la rue principale : Travaux routiers majeurs au viaduc d’entrée à Saint-Sauveur

Par Luc Robert

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avise la population que des travaux de réfection au viaduc d’entrée entre Piedmont et Saint-Sauveur causent des entraves routières majeures en semaine, tant en direction sud, que nord.

Selon le diagramme fourni par l’organisme provincial, les travaux ont lieu sous le pont d’étagement de la rue Principale, qui change de nom pour devenir le chemin de la Gare à Piedmont.

« Il s’agit d’une réfection des piliers, qui entraîne la fermeture d’une voie sur deux, du mardi 19 novembre à 2 h am, jusqu’au mercredi 20 novembre à 23h. La limite de vitesse sera abaissée à 80 km/h (sur l’autoroute) », est-il estimé selon les plans originaux diffusés.

Au moment d’aller sous presse, le mardi 19 novembre à midi, Accès n’avait pas obtenu de retour d’appel du service des communications de la Direction générale de Laurentides-Lanaudière, pour obtenir les résultats des nouveaux tests des ingénieurs.

Rappel

Au mois de septembre dernier, Accès faisait était que des fissures avaient été photographiées par des automobilistes, sur les colonnes de soutien de l’ouvrage, qui les avaient publiées ensuite sur les médias sociaux Le MTMD avait alors souligné que du danger n’était pas imminent pour le public

« Le pont d’étagement (P-09754), ne représente aucun danger à la sécurité des usagers. Le décollement de la couche de surépaisseur (fissures) visible sur les colonnes n’a pas été provoqué par un mouvement de sol. Celui-ci a plutôt été occasionné par l’utilisation de sels de déglaçage sur les routes en période hivernale. Ainsi, ce décollement n’est que superficiel et n’affecte en rien la capacité de la structure. Des investigations supplémentaires sont à prévoir dans les prochaines semaines », avait précisé Mme Mélissa Dion, conseillère en communication à la direction générale des Laurentides-Lanaudière du MTMD.

La dernière inspection générale de la structure, avant l’épisode des fissures, est survenue en juillet 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *