Vision Saint-Jérôme fourbit ses armes
Par Michel Bureau
Élections municipales 2013
Vision Saint-Jérôme ne prend rien pour acquis, même s’il y a tout lieu de croire qu’il n’y aura pas d’opposition. En effet, VSJ est actuellement le seul parti municipal officiellement reconnu par le directeur général des élections. Par Michel Bureau
En conférence de presse, mercredi le 5 juin dernier, Vision Saint-Jérôme a annoncé la nomination de leur candidat vedette, Gilles
Robert, comme président du parti, puis la venue d’un autre candidat de prestige, André Marion, au sein de sa formation. C’est suite au désistement d’Andrew Hattem pour raison professionnelle (l’acquisition d’une entreprise), que le poste de président du parti est devenu vacant, ainsi que celui de candidat par le fait même. Gilles Robert a fait l’unanimité à la présidence du parti. A écouter les hautes instances du parti, l’acquisition de M. Marion est en quelque sorte «la cerise sur le sundae».
Une autre grosse pointure
André Marion qui succédera à Andrew Hattem comme candidat est une figure populaire à Saint-Jérôme. Il agit depuis 1999 à titre de directeur général du Musée d’art contemporain des Laurentides. Il a aussi occupé les mêmes fonctions pour le Cinéma international des premières œuvres. Sa plus grande réalisation fut sans aucun doute la transformation du centre d’exposition du Vieux Palais en Musée d’art. M. Marion a parlé d’une équipe remarquable, et de transparence en conférence de presse.
Le chef de Vision Saint-Jérôme, Stéphane
Maher, parlait lui d’un changement qui s’annonce historique pour Saint-Jérôme. «Nous avons une équipe de candidats exceptionnelle, et je promets que nos candidats iront voir les citoyens dans leur quartier respectif. Nous avons cinq mois devant nous pour gagner la confiance des citoyens», a conclu le chef de Vision Saint-Jérôme.