Visite virtuelle HD Média : Pour une expérience 360 encore plus enrichie!
Par marylin-deguire
On connaissait déjà la prestation visuelle de grande qualité de l’entreprise HD Média, qui propose des visites virtuelles pour le commerce, l’industrie, le tourisme et les institutions. Grâce à une entente avec Google, l’entreprise installée au Québec depuis quelques années franchit une étape supérieure.
Dorénavant, il est possible d’intégrer sa visite virtuelle HD Média dans son compte Google + Business view avec la qualité HD Média. « Par exemple, quand on fait la recherche d’un commerce dans Google, on a l’établissement et, à droite de la fenêtre, ce sera indiqué ‘‘ Voir l’intérieur ’’ », explique Fabien Bedoucha, représentant HD Média pour les régions des Laurentides et de Montréal. Et la visite intérieure, c’est HD Média qui s’en occupera. Et avec le référencement propulsé par Google, on peut parler d’un jumelage de deux technologies gagnant.
En intégrant sa visite dans Google + Business View, on offre plus de visibilité à son commerce. Avec la technologie HD Média, on va directement aux éléments d’intérêt et on met en valeur son établissement. « On est dans le sur-mesure », résume Fabien.
Autre avantage de la visite virtuelle 360º d’HD Média, c’est sa simplicité d’utilisation puisqu’il s’agit d’un lien HTML que le client peut copier-coller dans un courriel par exemple ou dans les médias sociaux, mais aussi, bien sûr, dans son site Internet. Sans oublier sa navigation simplifiée par flèche qui offrira à l’internaute une expérience facile de la visite virtuelle à 360 degrés.
Qualité d’image supérieure
De plus, Fabien mentionne qu’il utilise la technologie HDR 5 là où d’autres photographes 360 utilisent seulement du HDR 3 : son appareil prend cinq poses avec cinq expositions différentes pour un total de 35 photos, puis un logiciel uniformise la luminosité pour un rendu optimisé même dans les environnements les plus difficiles.
Vous n’en avez pas assez? Sachez que l’offre HD Média propose de nombreux enrichissements de contenu, de la visite virtuelle, selon les besoins du client, selon l’activité. « Par exemple, pour un restaurant, on peut ajouter le menu, pour un concessionnaire auto, on pourra insérer une vidéo, pour un hôtel, un lien direct pour réserver sa chambre, il est même possible de démarrer par une vue aérienne, souligne Fabien Bedoucha. Ça permet de se différencier et de dynamiser son site Internet. Ça permet aussi de capter le visiteur, de le retenir plus longtemps. Le procédé est entièrement automatisé, donc plus rapide. Ça nous permet d’offrir des tarifs 30 à 50 % moins chers que la concurrence. Ça devient donc plus abordable, plus accessible pour les petits commerces. »
Visite pour tous?
Une question est fréquemment posée : un commerce n’ayant pas de site Internet, peut-il quand même avoir sa propre visite virtuelle? « Oui. On propose ce qu’on appelle un site vitrine. On fait une visite virtuelle qu’on met en ligne sous votre nom de domaine, avec les informations de base et les coordonnées du commerce, ses horaires d’ouverture, etc. », explique Fabien.
La visite virtuelle HD Média peut être mise à jour en tout temps, sans qu’il soit nécessaire de la réintégrer sur le site du client. La mise à jour se fait automatiquement. « On peut retirer ou ajouter des éléments dans la visite virtuelle, sans être obligé de recommencer tout le processus », conclut Fabien Bedoucha.