Wentworth-Nord : Une cinquantaine de résidents isolés suite à l’effondrement d’un ponceau
Plus d’une cinquantaine de résidents se sont retrouvés isolés à Wentworth-Nord, et une automobiliste a été blessée à la suite d’un glissement de terrain ayant provoqué l’effondrement d’un ponceau, lundi 28 avril.
L’affaissement de la rue du Domaine, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a temporairement coupé l’accès à plus de cinquante résidences situées sur cette artère ainsi que sur les rues Flavio et Louise.
Vers deux heures du matin, une automobiliste circulant sur la rue du Domaine s’était également blessée lorsque son véhicule est tombé dans un trou d’une profondeur de plus de trois mètres causé par l’affaissement de la chaussée. Transportée à l’hôpital, sa vie n’était pas en danger.
Travaux en cours
Pour venir en aide aux résidents isolés, les pompiers de Wentworth-Nord, une équipe de sauvetage nautique de Saint-Sauveur ainsi que la Sûreté du Québec (SQ) se sont mobilisés. Parallèlement, une équipe était à l’œuvre pour aménager une voie de contournement temporaire. La circulation était rétablie en matinée lundi.
Selon Jean Brazeau, directeur régional de la Sécurité publique pour la région Laurentides-Lanaudière, la réparation du ponceau devrait se dérouler pour encore quelques jours. Les automobilistes peuvent donc utiliser la voie de contournement pour l’instant. Il assure aussi que le glissement de terrain n’est pas une menace pour les maisons avoisinantes.
D’après lui, les fortes pluies des derniers jours, combinées à la rupture d’un barrage de castors, seraient à l’origine du glissement de terrain et de l’effondrement du ponceau.