6 microbrasseries à découvrir sur la route

Par Marie-Catherine Goudreau

En partant sur la route de la belle province cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter des microbrasseries ? Une belle manière de découvrir une ville, ses habitants et de goûter à ses produits locaux. Voici 5 suggestions à découvrir lors de votre prochain roadtrip sur la route du fleuve Saint-Laurent !

Brasserie du Bas-Canada | Gatineau

Située à Gatineau, la brasserie du Bas-Canada est reconnue pour ses IPA juteuses et houblonnées. La brasserie fait l’envie de plusieurs magasins spécialisés qui tentent d’avoir de leurs produits sur leurs tablettes.

455, boul. de la Gappe, Local 103, Gatineau

Crédit : Facebook Brasserie du Bas-Canada

Camp de Base | Saint-Adolphe-d Howard

Brasserie artisanale située tout près de la Station de Sport Mont-Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard, Camp de Base offre des bières de soif et propose des produits de qualité, plutôt que de quantité. Un endroit idéal à visiter après une sortie en vélo de montagne!

1508 chemin de l’Avalanche, Saint-Adolphe-d’Howard

Camp de Base, Saint-Adolphe-d Howard
Photo : Site web Brasserie Camp de base

Shawbridge | Prévost

La Microbrasserie Charcuteries Shawbridge, Usine du Bon Vivant, est située à Prévost. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, c’est la place où s’arrêter lors de votre prochaine escapade à travers les Laurentides. Fondée en 2018, Shawbridge compte maintenant un restaurant, un magasin et une usine brassicole.

3023, boul. du Curé-Labelle, Prévost

Facebook Microbrasserie Shawbridge

Mellön | Montréal

Nouvel arrivage dans le paysage montréalais de la microbrasserie, la microbrasserie Mellön a ouvert ses portes ce mois-ci et se fait déjà remarquer. Située dans le quartier Rosemont-Petite-Patrie, c’est l’endroit à visiter lors de votre prochain roadtripà Montréal.

PS : C’est notre chroniqueur bière, David Goudreau, qui en est le copropriétaire !

7141 rue Saint-André, Montréal

Crédit : Facebook Mellön

Tête d’allumette | Kamouraska

Sur la route du fleuve, arrêtons-nous à la microbrasserie Tête d’allumette qui vaut le détour pour ses bières, mais aussi pour son emplacement incroyable sur le bord du Saint-Laurent. Vous y trouverez un lieu chaleureux et des bières conçues avec un procédé de brassage sur feu de bois unique en Amérique du Nord.

265 QC-132 O, Saint-André-de-Kamouraska

Crédit : Facebook Tête d’allumette

Pit Caribou | Gaspésie

Brassées à L’Anse-à-Beaufils près de Percé, les bières du Pit Caribou doivent être sur votre liste de choses à essayer si vous passez par la Gaspésie. Vous y trouverez une ambiance et un accueil chaleureux sur leur terrasse près de la mer.

182, route 132 Ouest, Percé

Crédit : Facebook Pit Caribou

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *