(Photo : Nordy - Archives)
Le marché public de Saint-Colomban.

9 marchés publics à visiter cet été dans les Laurentides

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Faire son épicerie dans les marchés publics est une excellente façon de manger local, d’encourager nos producteurs locaux et en découvrir de nouveaux. Voici 9 marchés à découvrir dans les Laurentides.

Mirabel

Le marché du terroir de Mirabel est ouvert au public jusqu’au 15 septembre tous les dimanches de 10 h à 15 h. Celui-ci se retrouve au centre culturel du Parc du Domaine-Vert Nord. Chaque semaine, c’est des dizaines de producteurs, de transformateurs et d’artisans qui se retrouvent sur place pour présenter différents produits locaux.

Saint-Jérôme

Les mardis, vendredis et samedis, vous pouvez visiter le marché public de Saint-Jérôme, situé dans le Centre-Ville, à côté de la place de la Gare sur les rues Parent et Melançon. Il est ouvert de 8 h à 17 h, et ce, même pendant les jours fériés. Il est accessible jusqu’au dernier samedi du mois de novembre.

Sainte-Sophie

Jusqu’au 4 septembre prochain, le marché public de Sainte-Sophie, situé à l’halte routière, est ouvert tous les mercredis de 16 h à 20 h. En plus de pouvoir profiter du marché, sur place, il y a des exposants avec une offre alimentaire, des camions de cuisine de rue, des animations et des chansonniers.

Saint-Colomban

Vous pouvez aller au marché public de Saint-Colomban jusqu’au mois de septembre prochain. Situé à la Place du Marché au parc Phelan, il est accessible tous les jeudis de 16 h à 20 h. Sur place, vous y trouverez fruits et légumes, boulangerie, fromages, bœuf, agneau, pâtisseries et plus encore !

Morin-Heights

Vous pouvez visiter le marché fermier de Morin-Heights chaque vendredi de 13 h à 19 h jusqu’au mois d’octobre. Celui-ci est au Parc Basler, sur le chemin du Lac Écho. Pour avoir un aperçu de l’endroit, vous pouvez visiter la page Facebook du marché fermier.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Du 16 juin au 15 septembre, il y a le marché public de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson qui se tient tous les dimanches de 10 h à 14 h au 100, chemin Masson. Sur place, on retrouve entre autres les produits des jardins de la fourchette, de la ferme Les dérangés ainsi que de plusieurs artisans.

Val-David

Tous les samedis de 9 h à 13 h, vous pouvez visiter le marché d’été de Val-David, situé en face de l’église, sur la rue de l’Académie. Pendant l’été, il accueille entre 50 et 65 producteurs différents. Il serait le marché ayant les plus grands choix par les producteurs, les résidents des Laurentides et les visiteurs.

Sainte-Agathe-des-Monts

À Sainte-Agathe-des-Monts, le marché d’été sera ouvert au public jusqu’au 30 août prochain. Il est ouvert tous les vendredis de 14 h à 18 h. Pour le visiter, c’est à la Place Lagny, située sur la rue Saint-Louis. L’ÉPICEcurienne, La Miellerie ludique et Les délices de Marie sont certaines entreprises que vous retrouverez sur place.

Mont-Tremblant

Le marché d’été de Mont-Tremblant va être ouvert jusqu’au 14 septembre prochain. Vous pouvez le visiter tous les samedis d’été de 9 h à 13 h d’ici cette date. Le marché est à l’espace Public, sur la rue Saint-Jovite. De plus, chaque samedi, un tirage aura lieu parmi la clientèle afin de remettre un bon-cadeau de 70$ à un gagnant pour le kiosque de son choix. Vous pouvez également obtenir gratuitement un sac fourre-tout pour tout achat de 150$ et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *