Carol à Gogo, LE resto bar festif

Par Martine Laval

Parce qu’en 1999, Carole Guirestante trouvait que Saint-Sauveur avait l’air d’un «chemin de croix» sans lieu intéressant pour se divertir à son goût, elle se fie à son instinct et plonge dans l’aventure en ouvrant, le 14 février 2000, son premier Carol à Gogo.

Celle qui a travaillé pendant 20 ans dans les lieux branchés de l’époque, le Shed Café sur la rue Saint-Laurent à Montréal, et le Bourbon Street de Sainte-Adèle du temps de ses belles années, savait très bien la formule qu’elle voulait proposer.

Pendant 12 ans, dans la maison de l’ancien barbier du village sur la rue Principale, le Carol à Gogo fait le bonheur de ceux qui aiment s’offrir un bon repas, prendre un verre au bar tout en écoutant de la musique live, et danser par la suite sans changer d’endroit ou d’ambiance. Mais voilà, la salle à manger et la terrasse sont petites, restreignant Carole dans ses envies d’un peu plus de grandeur. C’est alors que l’opportunité de déménager se présente et elle la saisit.

C’est le 18 mai 2012, sur la rue de la Gare, que le nouveau Carol à Gogo envahit la place. Plus grand, plus aéré, nouveau décor, belle terrasse chauffée, Carole peut enfin mettre à profit toute l’expérience acquise et faire de son resto-bar-ambiance-musique live, l’endroit dont elle rêvait. La fidèle clientèle suit, le bouche à oreille en ajoute. Carole est aux oiseaux!

Le Chef Bernard Simon Catafard offre une cuisine consciencieuse. Tout est fait maison, les produits sont locaux et québécois autant que faire se peut, les poissons proviennent de pêches responsables, les viandes sont soigneusement sélectionnées.

Les mets du Carol à Gogo sont alléchants et sains.

Le midi, que vous choisissiez de manger selon le menu régulier ou la Table d’hôte, les propositions sont attrayantes et les prix raisonnables (entre 9,95$ et 16,95$). Le Café Gourmand en extra à 1,50$ – Mignardise du jour accompagnant le breuvage chaud de la fin du repas – est une délicate idée qui permet de se sucrer le bec sans culpabilité.

Le menu du soir est impeccable avec ses entrées uniques et ses repas à la signature du Carol. Soupe à l’oignon à la bière noire Saint-Ambroise, Pieuvre espagnole sur le grill, Salade de quinoa rouge biologique, Rémoulade de homard frais, sont des préludes aux repas de Thon blanc albacore mariné (pêche responsable), Short rib de bison braisé, Suprême de pintade, Croustillant de saumon entre autres, à la suite desquels vous sucrez vos papilles avec le Moelleux au chocolat chaud, glace à la pistache, sauce au vin rouge, ou le Gâteau aux carottes et agrumes, coulis de fromage à la crème et érable… par exemple.

À partir de 20h30, quelques pas de danse permettent une descente harmonieuse de ce festin, bonne musique garantie, soirée de plaisirs comblés. La carte des vins comprend des importations privées, la section des Bulles offre le petit Bijoux (vin blanc semi-mousseux), les cocktails et Martinis sont définitivement à Gogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *