Crazy pizza et Croissant fou
Par Martine Laval
La folle aventure a bon goût!
Sur la Principale à Saint-Sauveur, deux petits endroits pleins de folies gourmandes y ont pignon sur rue. D’abord le Croissant fou au bas de l’escalier qui, surprise!, ouvre sur un grand espace de boulangerie.
La mention d’honneur pour les meilleurs croissants au nord de Montréal selon La Presse du 15 janvier dernier, c’est là ! Pas trop beurre, juste à point, c’est fou comme c’est bon! Mais en plus, on y trouve des gros biscuits à la mélasse, à l’avoine, des brownies, des carrés aux dattes, du gâteau aux carottes, de la tarte au sucre, des Foccacia décorées d’oignons et de poivrons sautés, sur une pâte à pain aux olives, différents pains pour emporter ou pour vous attraper un sandwich à la sauvette, des viennoiseries… un café avec ça pour déguster sur place? C’est fou! C’est plein de gourmandises!
Et puis c’est là, au Croissant fou, que la pâte à pizza est fabriquée chaque matin, pour le petit resto d’à côté… Crazy pizza, à deux pas de là! Tout petit resto, mais bien assez grand pour vous préparer sur les petits pains maison frais du matin, un burger de viande fraîchement hachée du boucher du bout de la rue; un club sandwich fait avec le gros pain sorti du four au petit jour et croustillant à point lorsque grillé pour la chose; ou un sous-marin sur la baguette-maison.
Il y a aussi du poulet frit, qui n’a rien à voir avec celui du vieux Monsieur à lunettes et barbichette. Non! Un poulet entier coupé en morceaux, cuit, roulé dans une chapelure songée, expérimentée et testée maison. Si la folie vous prend d’accompagner le tout de frites ou d’une poutine, vous ne serez pas en reste puisque tout étant fait maison au goût maison, les demoiselles en robe de chambre ont été pelées le matin même.
C’est là qu’on arrive à la plus folle des idées: la Crazy pizza. Offerte sur une fine pâte maison parsemée de graines de sésame, badigeonnée de la sauce tomate maison est un choix, mais… sur une pâte à croissant en est un autre! Fou vous dites? Délicieux, je renchéris! Une pâte fine et légère, feuilletée comme un croissant, pas fou comme idée!
Tant qu’à avoir les mains dans la pâte, aussi bien se laisser aller à sa créativité Et c’est réussi!
Les choix de garniture préférés y sont offerts comme la toute garnie, la fromage, la pepperoni-fromage, la «croissant fou» bien sûr, puis il y a la pizza du «Boxeur !».
Tant qu’à être le beau-père de Kevin Lavallée, aussi bien lui demander ce qu’il aimerait avoir sur la sienne! Question que chacun garde ses mains là où elles sont les plus habiles, un dans ses gants de boxe, l’autre dans sa pâte! Vous l’essaierez, foi de nez droit, c’est un bon choix!
Toute cette douce folie est celle de Vincent Frenette, qui a promené sa folie du métier de l’Abitibi oû il est né à Laval où il a été pâtissier, au Château Frontenac à Québec où il a travaillé comme chef et pâtissier, et finalement en plein coeur de Saint-Sauveur, où il partage ses folles créations au goût maison avec les gourmands qui voient et goûtent la différence dans ce que le chef-boulanger-pâtissier prépare. Pour Vincent Frenette la recette du succès est simple: qualité du produit, accueil du client, prix abordables. C’est ce qu’il prêche, c’est ce qu’il offre.
C’est la folie furieuse! En fonction depuis à peine quelques semaines, déjà quatre franchises de Crazy ont été ouvertes! Ça vous intéresse? Parlez-en à Vincent!
Crazy, pizza et poulet
228C, rue Principale
(au coin de l’Église)
Saint-Sauveur
450 744-1275
Livraison bien sûr
Fermé le lundi
crazypizza.stsauveur@yahoo.ca
Croissant fou
222A, rue Principale
en face de l’église
Saint-Sauveur
450 744-0624
Fermé le lundi
(également fermé le mardi jusqu’au mois d’août)
croissantfou@yahoo.ca