Del Popolo, le restaurant du peuple

Par Martine Laval

Sur la rue Principale de la ville de Saint-Agathe se trouve Del Popolo, qui signifie en italien le « restaurant du peuple ». Grand espace aéré d’une centaine de places, mi-italien, mi-asiatique, impossible de ne pas trouver un plat à son goût parmi tous les choix offerts dans ces deux menus complets et très diversifiés.

Rocky Chan est arrivé de Hong Kong en 1992. Dès 1993, il s’installe à Sainte-Agathe-des-Monts, grâce à son beau-père, qui a déniché ce restaurant au potentiel prometteur. Il s’y installe aussitôt et travaillera désormais sans relâche sept jours par semaine, midi et soir. 

Del Popolo marie la cuisine italienne et asiatique. Deux grands menus offrent un vaste choix parmi un grand nombre de mets typiques des deux nationalités. Étrange direz-vous ? Et bien non. Cette formule permet de combler toutes nos envies sous un même toit. 

Automne et hiver, on y offre un Festival de veau. Dès le printemps et pour toute la période estivale, les crevettes prennent la vedette. Les clients ont le choix entre la table d’hôte ou les propositions à la carte, au grand plaisir de leurs papilles gustatives. 

Afin que l’authenticité des mets soit respectée, le propriétaire Rocky Chan s’occupe de la cuisine asiatique, et ****Stéphane Dionne****, de la cuisine italienne. Ce dernier était déjà sur place avant que l’endroit ne devienne le Del Popolo. Ce dernier a débuté comme **boss boy** à l’âge de 14 ans. Au fil des ans, il a appris les rudiments du métier jusqu’à se hisser au rang de chef.   

Le menu italien offre toutes les spécialités qu’un fervent amateur de cette cuisine recherche, mais j’avoue que le Festival du veau permet de goûter différents apprêts de cette viande tendre du Québec, comme vous ne l’avez peut-être encore jamais dégusté. Que ce soit le Suprême : avec crevettes, pétoncles, sauce au Cognac; le Calvados : pomme et Calvados; l’Oscar : crabe, champignons, Cognac; l’Amaretto : oignons, champignons, Amaretto; le Forestière : oignons verts, artichauts, champignons, vin blanc; l’Angelica : asperge, fromage, prosciuto, vin rouge… et j’en passe, vous n’aurez jamais goûté du veau apprêté de façon aussi raffinée pour un prix aussi sympathique.

Le menu asiatique nous réserve quant à lui les meilleurs apprêts de poulet, boeuf, crevettes et fruits de mer dans une sauce maison pour s’assurer d’un goût authentique, loin des saveurs commerciales. Les cari-coco, citronelle-basilic, sésame, arachide, orange, mangue, style Singapour, Shangaï, thaïe, les soupes tonkinoises, pads thaïe, poulet général Tao, épinards grillés, tofu, tout y est, tel qu’on les aime et bien meilleur encore. De beaux et succulents choix. À prix intéressants. 

Un lieu agréable pour luncher ou souper, en semaine ou le week-end, seul, en couple, en famille, pour affaire ou par pur plaisir. C’est ÇA, un « restaurant del popolo ». Tout le monde y trouve son compte et sa satisfaction.

Restaurant Del Popolo

1, rue Principale

Sainte-Agathe

819-326-4422

sortie 86 de la 15 Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *